Le défenseur international tunisien, Nessim Henid, a rejoint le populaire club de l'AEK Athènes pour les quatre prochaines saisons. Un transfert qui a mis du temps à se concrétiser, mais qui est venu récompenser les efforts d'un joueur qui n'a jamais baissé les bras.
De Zarzis à Athènes..
Le jeune défenseur tunisien du CS Sfaxien, Nassim Hnid (23 ans), s’est officiellement engagé ce jeudi, pour quatre saisons (jusqu’en 2024), avec l’AEK Athènes FC
Après cinq saisons avec l’équipe sudiste, l’athlétique axial vivra ainsi son rêve de jouer en Europe. Né et formé à Zarzis, il a fait toutes ses preuves avec le CSS, la sélection olympique et a même disputé la CAN 2019 avec les Aigles de Carthage. Cet été, il était également sollicité par le Koweit SC (pour une somme avoisinant les 1 million de dollars) mais le joueur voulais absolument rejoindre le club d’Athènes et poursuivre sa carrière sur le vieux continent.
L’Europe à travers l’AEK
Les Enosis (le surnom de l’AEK) ont terminé l’exercice 2019-2020 à la troisième place du classement (derrière l’Olympiakos et le PAOK) disputeront l’Europa League. Fort d’une grande popularité en Grèce, ce club historique du quartier de Nea Filadelfeia, dans banlieue résidentielle et populaire d’Athènes, possède un palmarès très fourni (12 championnat, 15 coupes, 2 super coupes etc ) et est entraîné par l’ancien défenseur italien Massimo Carrera, qui a fait une grande carrière en Série A, avec des clubs comme la Juventus, l’Atalanta ou Naples. Nassim Henid, qui a beaucoup de qualités physiques et athlétiques, saura s’améliorer et progresser aux cotés de l’ex assistant d’Antonio Conte. Réputé pour son travail tactique, l’italien accompagnera le jeune défenseur tunisien durant sa nouvelle aventure grecque et lui permettra de franchir un nouveau palier dans sa carrière.
Les modalités du contrat
Joint part Ettachkila, Moez Chebbi, propriétaire de l’agence Foot Talent et l’artisan de ce grand coup, nous a exprimé son soulagement après la signature de son poulain avec le club grecque « Nous avons travaillé depuis quelques temps avec Nessim sur ce transfert. Au vu de la situation sanitaire et économique en Europe, les choses n’étaient pas faciles du tout, mais nous avons réussi à concrétiser le rêve du joueur et le mettre dans d’excellentes conditions pour réussir avec l’AEK Athènes » .
Pour rappel, le CS Sfaxien touchera 800 000 euros (sur quatre fois) pour ce transfert plus 20% en cas de revente. De son coté, Henid ne sera (malheureusement) pas qualifié la finale de la coupe de Grèce, prévue le 30 août face à l’Olympiakos, mais entamera sa nouvelle aventure dès le mois de septembre.