Au stade municipal de Hammem-Lif, «El Hamhama» recevait le CS Sfaxien dans le match des extrêmes.
D’un côté, les hommes de Chokri Khaoui, lanterne rouge du championnat, luttaient pour leur survie en LP1 et voulaient confirmer leur bon point ramené de Metlaoui samedi dernier, et de l’autre, un CSS qui restait sur un large succès à Ben Guerden, venu chercher les trois points pour réaliser la passe du trois.
La première mi-temps de la rencontre a été à l’avantage des protégés de Fethi Jebel. Ces derniers ont dominé les locaux grâce à leur collectif bien rodé et leur supériorité technique. Et c’est logiquement que le défenseur Mohamed Ali Jouini ouvre le score à la 14e minute d’une jolie tête suite à un coup de pied arrêté.
En deuxième période, Chokri Khatoui réagit en lançant du sang neuf en attaque. Ces changements vont vite apporter leurs fruits, et sur un énième coup de pied arrêté, Nassim Chachia profite d’un ballon mal renvoyé par le keeper Ayman Dahman pour égaliser (66e, 1-1).
À partir de ce moment, les locaux se mettent à y croire et exercent une pression sans relâche sur l’arrière garde sudiste. Et c’est sur deux actions anodines que la rencontre basculera complètement : d’abord, sur un carton rouge à la 70e minute (sur un deuxième carton jaune complètement injuste) pour Hamza Jelassi, et ensuite, sur une grossière erreur d’appréciation d’Alaa Ghram suite à laquelle Nassim Chachia ne se fait pas prier pour ajouter son deuxième but du match (88e, 2-1)
Malgré les sept minutes de temps additionnel accordées par Naim Hosni, le score ne bougera pas et les banlieusards remportent trois points extrêmement précieux pour la course au maintien. Par ailleurs, et en attendant les matchs de demain, le CSHL quitte la zone de relégation mettant ainsi la pression sur le CAB et la JSK. De son côté, le CSS perd des points précieux dans sa course pour la deuxième place, et peut regretter sa deuxième mi-temps, totalement manquée.