Noussayr Batbout a choisi le Neuchâtel Xamax
La jeune pépite tunisienne Noussayr Batbout (19 ans) a rejoint le club suisse de Neuchâtel Xamax FCS pour les futures saisons à venir.
L’attaquant du FC Thoune Berner/Oberland était sollicité par plusieurs écuries durant ce mercato. Après l’Esperance de Tunis, Ajaccio, Clermont et Lausanne Ouchy qui ont montré un fort intérêt pour le joueur, les choses se sont accélérées ces dernières semaines..
Greuther Fürth le voulait absolument..
En France, le FC Sochaux Montbéliard et le SCO d’Angers lui ont fait une proposition pour un contrat stagiaire, après avoir effectué une semaine d’entraînements avec les pensionnaires de Ligue 1.
En Allemagne, le Borussia Dortmund et Wolfsburg l’ont invité à rejoindre leurs équipes U23 pour s’aguerrir, mais c’est surtout Greuther Fürth, qui évolue en Bundesliga 2, qui a le plus insisté pour le faire signer. Les allemands lui ont fait une proposition ferme de 3 saisons, avec la perspective d’évoluer directement en équipe première. D’après nos informations, le transfert a capoté à la dernière minute pour un différent financier par rapport à la prime de formation que réclament ses précédents clubs…
Neuchâtel Xamax, le club idéal pour le jeune joueur
Noussayr Batbout, qui a toujours privilégié un projet sportif qui lui permet de jouer et progresser, mais aussi de continuer ses études en Suisse, s’est tourné vers le Neuchâtel Xamax FCS. Relégué en Challenge League la saison dernière (D2 Suisse), le club cherche à retrouver l’élite rapidement, en construisant un groupe jeune et solide. Sous les conseils du directeur technique de Neuchâtel, Michel Decastel, l’ex entraîneur du CSS, EST et l’Etoile du Sahel, les dirigeants du club suisse ont conclu l’arrivée du jeune attaquant tunisien, qui pourrait grandir dans un championnat qu’il connaît bien, et dans un club qui lui offre toutes les conditions pour réussir son début de carrière avec le groupe professionnel, groupe avec lequel il a disputé cette semaine son premier match professionnel face aux triples champions Suisse de Young Boys, et pour lequel il s’est montré décisif en inscrivant un but et offrant une passe décisive. De bonne augure…