Blessé depuis la fin de la saison dernière, Montassar Talbi, poursuit sa rééducation et pense être opérationnel avec Rizespor, pour la réception d'Alanyaspor dès ce dimanche..
Une bonne nouvelle pour Çaykur
Le jeune défenseur tunisien Montassar Talbi (22 ans), qui s’est blessé aux quadriceps face au Fenerbahçe pour le compte de la dernière journée de la saison 2019-2020, a poursuivi un programme spécifique depuis son retour aux entraînements. Le tunisien ne voulait pas précipiter son retour à la compétition pour éviter tout risque de rechute.
Absent du groupe pour le match d’ouverture face à Fenerbahçe à domicile (défaite 1-2), il est resté sur le banc des remplaçants lors de la deuxième journée, face à Kasimpasa (défaite 2-0). Son retour à la compétition, prévu ce dimanche face à Alanya, est plus qu’attendu par le technicien croate Stejepan Tomas, pour l’associer à la nouvelle recrue, l’autre tunisien Yassine Meriah..
La première sélection en tête..
Auteur d’un excellent exercice l’année dernière avec Rizespor, Montassar Talbi était sur la liste du sélectionneur tunisien Monder Kebaier pour le stage de mars dernier. Mais, la décision de la FIFA d’annuler tous matchs amicaux pour cause de pandémie Covid-19, l’a empêché de fêter sa première sélection avec les aigles de Carthage.
Son retour à la compétition avec son équipe ce dimanche, avant un déplacement chez le promu Erzurum la semaine prochaine, lui permettront certainement de retrouver du rythme, avant l’annonce de la liste de Monder Kebaier (pour les deux matchs amicaux de la Tunisie, le 9 et 13 octobre prochain, face au Soudan et au Nigeria). Sa première sélection ne serait qu’un partie remise ?