Comme vous l'annonçait Ettachkila, Mehdi Nafti, l'ancien international tunisien, libre depuis la fin de son aventure avec Badajoz, s'est engagé pour une année ( plus une en option) avec l'Etoile du Sahel.
C’est signé: Mehdi Nafti s’est engagé pour une saison renouvlable à l’Etoile du Sahel, ce jeudi. Tout s’est accéléré ces dernières heures, après la rencontre entre le président du club Ridha Charfeddine et le technicien tunisien. Le comité de l’Etoile chargé de plancher sur la succession de Naoufel Chebil, a fait court en matière d’annonce, hier soir, mais a parfaitement assuré, à la fois en termes d’impact mais aussi de profil.
Suivi depuis plusieurs semaines
Depuis plusieurs semaines, Ridha Charfeddine travaillait sur « le retour » du technicien français Roger Lemerre à Sousse et en avait fait le favori pour revenir à la barre d’El Nejma, après une saison délicate. Pour le président de l’ESS, « le Général » était l’homme de la situation pour relancer le club étoiliste. Les deux hommes ont longuement maintenu le contact (depuis des mois) et ont attendu la fin du championnat pour passer à la vitesse supérieure.
Le nom de Mehdi Nafti est tombé une première fois dans les oreilles des décideurs de l’Etoile du Sahel en début d’année (via un agent très proche du club), mais Ridha Charfeddine a toujours privilégié un retour du vieillisant Roger Lemerre. Début septembre, les choses se sont vraiment accélérées, le technicien français, très proche de son poulain et champion d’Afrique, Mehdi Nafti, a proposé à ce dernier de l’accompagner à l’Etoile en tant qu’entraîneur principal de l’équipe première, tout en l’épaulant dans un rôle de manager général durant six mois.
Si cette idée (un tandem Lemerre/Nafti) est (vite) tombée à l’eau dans un premier temps, Ridha Charfeddine a vite relancé Mehdi Nafti (malgré les tentatives de certains agents de mettre sur la table d’autres noms…) pour lui proposer de venir piloter le projet étoiliste et lui donner les clés de la maison. Tout s’est donc échafaudé en toute discrétion et avec une fulgurante rapidité. L’ancien coach de Badajoz qui n’est pas resté insensible à ce challenge, a aussitôt passé quelques coups de fils auprès de ses anciens coéquipiers de l’Etoile pour les sonder… et a décidé dans la foulée de faire le déplacement à Sousse pour conclure le deal.
Une semaine « éprouvante »
Arrivé jeudi dernier à Tunis, le nouveau coach de l’ESS est tout de même resté confiné dans un hôtel à Sousse (pour respecter le protocole sanitaire). Durant toute la semaine, il a rencontré Chokri Laâmiri, le président de la section football, Mohamed Ali Nafhka, son (futur) adjoint et le capitaine de l’équipe Aymen Balbouli (son ancien coéquipier en sélection). Le courant est très vite passé entre le technicien et le board de Sousse. Malgré les difficultés financières du club, tout ce beau monde s’est accordé que l’équipe avait besoin de travailler dans la sérénité pour revenir sur le devant de la scène.
Mehdi Nafti, qui est arrivé avec un programme complet, avait d’ores et déjà travaillé sur le projet et fixé quelques priorités sur l’effectif actuel. Sa méthode et son approche ont séduit tout le monde, ce qui a fini par convaincre totalement Ridha Charfeddine d’engager le natif de Toulouse. Malgré une dernière tentative de deux clubs espagnols (Albacete et surtout Longo), Nafti s’engagera avec l’Etoile du Sahel pour une saison (et une saison en option sur objectifs)
L’ancien joueur de Birmingham sera accompagné dans sa nouvelle mission de son adjoint espagnol dans son staff (son préparateur physique s’est fait opérer récemment et ne viendra finalement pas avec lui). Sa volonté est de garder Mohamed Ali Nafkha dans son staff, tout comme l’entraîneur des gardiens Mohamed Rouetbi, et l’analyste vidéo.
Rentré en Espagne ce vendredi, le nouvel entraîneur de l’ESS reviendra à Sousse la semaine prochaine pour entamer sa nouvelle aventure à la tête du club. L’objectif qui lui a été fixé est de préparer une équipe compétitive d’ici deux ans.. Une équipe capable de remporter des titres au niveau national et africain. Avec la finalisation des travaux du nouveau stade Olympique de Sousse, le rêve de toute la région du Sahel est de (re)voir leur équipe jouer les premiers rôles et Mehdi Nafti n’en est que très conscient..
Un profil « sur mesure » pour l’Etoile
Plutôt connu comme un joueur disipliné, travailleur et rigoureux, Mehdi Nafti, est un entraineur qui aime beaucoup son métier. L’Etoile du Sahel tient son entraineur jeune, dynamique, doté d’un indéniable sens tactique, ayant fait ses preuves avec des moyens financiers limités en Espagne, et surtout capable de composer avec de jeunes joueurs et quelques vieux briscards qu’il a, pour la plupart, côtoyés en sélection…
Selon nos informations, le groupe partira en stage à Ain Drahem durant les deux dernières semaines d’Octobre, avant de revenir à Sousse et finir les préparatifs de la saison prochaine.
オンラインカジノ ビットコイン
My partner and I stumbled over here coming
from a different web page and thought I should check things out.
I like what I see so now i am following you. Look forward to looking over your web page repeatedly.