Un an après son dernier match officie, la Tunisie a battu une faible équipe Soudanaise sur le score de (3-0)
Une première mi-temps exceptionnelle
Dans un match maîtrisé de bout en bout, les aigles de Carthage ont pris l’ascendant sur leur adversaire, dès les premières minutes du match. Le sélectionneur Mondher Kebaier a aligné une formation plutôt «classique» à l’exception de deux postes : le jeune Anis Ben Slimane à la place de Ferjani Sassi, et Hamza Rafia le milieu offensif de la Juve (U23), lancé sur le côté gauche de l’attaque.
Deux choix forts qui ont amené de la vivacité et la fluidité dans le jeu tunisien. Les coéquipiers de Wahbi Khazri, capitaine très disponible et mobile, ont dominé le Soudan durant les 45 premières minutes et ont inscrit trois magnifiques buts par l’intermédiaire de Seifeddine Khaoui (sur une action collective sublime), Ali Maaloul et Anis Ben Slimane (qui a marqué son premier but en selection).
Une deuxième mi-temps moins rythmée
La deuxième partie de la rencontre a été moins enthousiasmante dans le jeu, les tunisiens se sont contentés de gérer leur avance et ont procédé à beaucoup de changements dans leur équipe, tandis que le Soudan a tenté de réduire la marque, mais a buté sur un excellent Ben Chérifia.
Ce match fût une belle opposition pour les Aigles de Carthage, qui ont mis beaucoup de cœur et de la volonté dans leur jeu, avant un match plus relevé mardi prochain, en Autriche, face à un adversaire d’un autre calibre.. le Nigéria !