Les matchs comptant pour le Final 4 de CAF Champions League se sont tenus le week-end du 17 et 18 octobre. Compte rendu des deux affiches.. Yallah!
Al Ahly vers une finale au Caire?
La bataille tactique entre Miguel Ángel Gamondi et Pitso Mosimane a tenu toutes ses promesses, celle-ci a tournée à l’avantage du coach sud-africain. Al Ahly est resté dans sa tradition tactique avec une grosse possession et des assauts offensifs sur les ailes, avec un 4-2-3-1 le message envoyer par Pitso a été clair : revenir de Casablanca avec au minimum le match nul. Parmi les starters côté Ahlawy, du classique avec comme seule absence notable l’emblématique Ahmed Fathi au profit de Mohamed Hany. Concernant le Wydad Athletic Club, 4-4-2 habituel avec devant la titularisation de Mabgi Gbagbo (qui a enchainé les matchs en fin de Botola Pro 2020) mais surtout deux absences de poids le défenseur axial international ivoirien Cheikh Comara et Francis Kazadi sur le banc. Le début de rencontre tourne à l’avantage des Cairotes, sur une erreur de Yahia Jabrane, le milieu Mohamed Magdy dit Ashfa profite de cette erreur pour tromper Reda Tagnaouati (4e), Al Ahly réalise la meilleur entame possible dans un match couperet à l’extérieur. Le WAC va sortir la tête de l’eau peu avant la mi-temps, Magbi Gbagbo s’infiltre dans la surface, le keeper adverse le touche et l’arbitre Janny Sikazwe montre le point de penalty (42e), Badie Aouk s’élance et voit son tir repoussé par Ahmed Shenawy dans les pieds de Ismail El Haddad qui butte à nouveau sur le gardien. La seconde période commence un peu pour le Wydad qui a plus de maitrise dans le jeu. Quelques minutes plus-tard Junior Ajayi temporise dans la surface et arme une frappe qui touche la main de Brahim Najmeddine (61e) deuxième penalty du match en faveur cette fois-ci des Red Devils, Ali Maâloul s’élance et trompe Reda Tagnaouti. Le head-coach Pitso Mosimane et son staff ont réussis leur premier gros test en CAF Champions League en attendant le match retour le 23/10 au Cairo International Stadium..
Zamalek confirme son rang
Pour cette seconde demi-finale de Champions League, le Raja accueillait le Zamalek au Complexe Mohammed-V de Casablanca, premier match depuis le 12e sacre en Botola Pro pour les Rajaoui. Jamal Sellami a opté pour un léger remaniement dans son onze, plus particulièrement dans le secteur défensif, au vue des absences de l’international libyen Sanad Al Warfali, le coach marocain a tenté un pari avec Ilies Haddad et le jeune Abdelilah Madkour. Chez le ZSC, Jaime Pacheco choisit un 4-2-3-1 avec un quator offensif séduisant sur le papier : Ahmed Sayed dit Zizo, Youssef Ibrahim dit Obama, Achraf Bencharki et le bomber Mostapha Mohamed. Le commencement de la rencontre tourne à la forme des Cairotes une première mi-temps largement bien négocié par les coéquipiers de Mahmoud El Wensh, sur une attaque placée le centre de Zizo trouve Achraf Bencharki au second poteau qui de la tête trompe Anass Zniti (18e). En seconde période, le RCA revient avec d’autres ambitions et plus d’animation dans le jeu (exit Mohsine Moutouali, entré de Mahmoud Benhalib) les Rajaoui poussent et buttent sur le keeper Mohamed Abou Gabal. Quelques minutes plus-tard, Ben Malago arme une frappe qui touche la main de Mohamed Abdel Ghani (68e) l’arbitre Alioum Sidi signale au joueur de continuer. Le Raja Casablanca a eu une dernière opportunité d’égaliser dans les dernières minutes (89e) Abdelilah Hafidi sert de la tête Soufiane Rahimi dans la surface ce dernier est trop court pour reprendre le ballon. Zamalek continue dans la lancée de l’année 2020 dans les chocs et montre sa force tactique, le match retour s’annonce plaisant avec une équipe Rajaouia qui ne lâchera rien. Rendez-vous pris le 24/10 au Caire.
Флэш
Флэш
Аватар 2
Аватар 2