Pour le compte du match aller du premier tour de CAF Cup, l’Étoile se déplaçait au Caire pour affronter les Arab Contractors.
L’Etoile du Sahel se déplaçait hier soir en Egypte pour affronter Al Mokawloon (Arab Constractors SC) pour le compte du 1er tour de la Coupe de la CAF.
Fidèle à son habituel 4-2-2-2, Jorvan Vieira a effectué deux changements par rapport à la recontre précédente face à l’AS Soliman, en introduisant les deux joueurs Algériens Salim Boukhanchouche et Redouan Zardoum à la place de Ayoub Ayed et Fakhreddine Ouji.
Dès l’entame du match, les étoilés prennent le jeu à leur compte grâce à la disponibilité de Darwin Gonzales et Yassine Chikhaoui qui rentraient dans le cœur du jeu et proposaient des solutions entre les lignes, laissant les couloirs aux latéraux Wajdi Kechrida et Mortadha Ben Ouanes.
Malheureusement, les coéquipiers de Aymen Mathlouthi ne parviennent pas à trouver la faille, le duo Ben Amor – Boukhanchouche n’arrivant pas à effectuer des transitions rapides et à atteindre directement les joueurs offensifs pour déséquilibrer un bloc Egyptien bien en place. De plus, Soulaymane Coulibaly qui avait pour tâche de presser le milieu défensif des Arab Contractors afin d’empêcher les Egyptiens de développer leur jeu, était moins présent dans les derniers mètres et n’a pas usé de ses habituels appels en profondeur qui auraient pu mettre en danger la défense adverse. L’occasion la plus dangereuse intervient d’ailleurs sur corner, la tête de Chikhaoui ratant le cadre sur un service de Darwin.
La deuxième mi-temps verra également les étoilés manquer de justesse dans le dernier geste, ne parvenant pas à concrétiser leur nette domination.
Les sorties de Chikhaoui et Darwin, remplacés par Aymen Sfaxi et Fraj Kayramani, forceront même l’équipe du Sahel à reculer et à subir quelques incursions des joueurs d’Al Mokawloon. Une situation qui obligera Jorvan Vieira à remplacer Soulaymane Coulibaly par Malek Baayou en fin de rencontre pour préserver le match nul.
Au vu de la physionomie de la rencontre, ce match nul n’arrange pas les coéquipiers de Chikhaoui qui devront l’emporter à Sousse et éviter d’encaisser le moindre but qui pourrait leur compliquer la tâche.