Pour ce 2e round de la Champions League, le Club Sportif Sfaxien quitte la compétition par la petite porte mais sera reversé en C3..
Le Club Sportif Sfaxien.. retour en C3.
Les espoirs et attentes étaient grands chez les supporters du CSS en vue de cette campagne de Champions League 2020-2021, rappelons que depuis l’édition 2015 les sfaxiens ne s’étaient pas qualifiés en C1. Au stade Taïeb-Mhiri, le Mouloudia Club d’Alger, qui est venu avec son avance du match aller (2-0), a instauré un faux rythme et s’est créé quelques occasions stopper par Aymen Dahmane en début de première période (19e, 21e) en face Kinglsey Eduwo répond mais son tir passe au dessus de la cage de Ahmed Bouttaga (30e). Sur une incursion de Walid Karoui, côté gauche, le milieu trouve Mohamed Soulla qui adresse une ballon millimétrée pour Firas Chaouat qui rate son face à face avec le gardien algérois (35e). Peu avant la pause, Ahmed Bouttaga anticipe l’appel dans l’axe de l’attaquant sfaxien puis fauche Kingsley Eduwo dans la surface (45e), l’arbitre Bakary Gassama ne bronche pas et indique le penalty, Firas Chaouat s’élance, donne l’avantage pour le Club Sportif Sfaxien (1-0) au meilleur des moments.
Le retour des vestiaires aura été frustrant pour les joueurs de Anis Boujelbene, malgré un jolie travail de Chris Kouakou, Firas Chaouat n’est pas arrivé à reprendre le cuir dans les 16 mètres adverse (54e) de même sur le centre de Mohamed Soulla, l’attaquant arme une tête qui est allé dans les travées du stade Taïeb-Mhiri (55e). Le virevoltant ailier libyen aura beau se démener quelques minutes plus-tard (57e) sa frappe est déviée par un défenseur en corner. Sur un coup-franc de Achraf Habassi (60e), son coéquipiers chez les U20, Alaâ Ghram adresse un coup de tête puissant au premier poteau arrêter par le gardien du MCA. Et malgré une dernière action de Kingsley Eduwo (81e) la fin de match aura été en la faveur du club de SONATRACH.
Les coéquipiers d’Abdelmounene Djabou retrouvent la phase de groupe de Champions League (une première depuis 2018) pour cette saison du centenaire du club de Bab El-Oued. Concernant le CSS, le plafond de verre a été encore atteint et se voit reversé en CAF Cup avec énormément d’interrogation sur la force tactique de l’effectif.