Ettachkila revient sur les quarts de finale du FIFA Club World Cup avec deux rencontres au programme..
Tigres avec un André-Pierre Gignac au sommet
Pour sa première participation à la FIFA CWC, Tigres UANL affrontait Ulsan Hyundai Football Club au Ahmed Bin Ali Stadium. L’entraineur brésilien Tuca Ferretti a aligné son équipe type avec une attaque composée de l’ancien international français André-Pierre Gignac en pointe, Guido Pizarro en soutien et Javier Aquino et Julián Quiñones sur les ailles. En face, Ulsan s’est présenté avec une équipe largement remaniée..
Après quelques minutes en guise de round d’observation, les sud-coréens vont prendre la mainmise sur le jeu et seront récompensés pour leurs efforts : sur un corner bien exécutée, Keehee Kim (24e, 1-0) donne l’avantage pour les vainqueurs de l’AFC Champions League. Quelques minutes après, et toujours sur corner (cette fois pour les mexicains), Diego Reyes dévie le cuir dans la surface pour trouver André-Pierre Gignac, bizarrement libre de tout marquage, qui n’hésite pas pour tromper Cho Hyun-Woo (38e, 1-1). Peu avant la pause, après un checking de la VAR, Esteban Ostojich, l’arbitre du jour indique le point de penalty, et c’est encore une fois André-Pierre Gignac qui s’élance et donne l’avantage pour Tigres (45e, 2-1)
Le score n’évoluera pas, les Tigres se qualifient pour les demi-finales du FIFA CWC et affronteront Palmeiras dimanche 7 février 2021 à 17 heures au Education City Stadium d’Al Rayyan.
Al Ahly prend rendez-vous avec le Bayern…
Pour la deuxième rencontre du jour, Al Ahly a remporté une victoire difficile face au club local Al-Duhail, sur un seul but marqué par Hussein Al-Shahat à la 30e minute du match.
Le club cairote a globalement dominé la première mi-temps, face une équipe qatarie qui a eu une approche défensive, ce qui a aidé les égyptiens à prendre l’initiative en attaque. Les coéquipiers d’Ali Maaloul ont réussi à traduire cette domination en ouvrant le score à la demi heure du jeu, et ont même marqué un deuxième but à la 38e minute (annulé finalement après consultation de la VAR).
Au fil du match, les joueurs d’Al-Ahly ont fléchi physiquement, ce qui a laissé à Al-Duhail la possibilité de prendre le contrôle de la seconde période. Les hommes de Sabri Lamouchi se sont crées plusieurs occasions pour revenir dans le match, mais le gardien de but Moahmed Al-Shenawi a excellé pour défendre son but.
Malgré les derniers assauts d’Al-Duhail en fin de match, les joueurs égyptiens ont réussi à remporter une précieuse victoire et obtenir leur billet de qualification. Al-Ahly rencontrera le Bayern Munich, lundi 8 février 2021 à 19 heures, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs