Pour le compte des Play-off Round de CAF Confederation Cup, l'Union Sportive de Monastir se déplace à Casablanca pour affronter le mythique Raja Club Athletic.. Petite revue d'effectifs avant la double confrontation.
Un début timoré pour les joueurs de Ruspina
Après un début de championnat très compliqué (avec une 13e place au classement de Ligue Professionnelle 1 après 5 journées), les joueurs de l’Union Sportive de Monastir ont profité de l’effet CAF Cup pour se refaire une santé.
Effectivement, la rencontre pour le compte du Preliminary Round face à Fasil Kenema Sport Club (3-2 agg.) a été bénéfique pour le groupe. Avec les prémices d’une confiance et d’une sérénité retrouvées, l’USMo a hérité d’un adversaire solide en tirant le Al Ahli Sports Club alors entraîné par Jalel Kadri. Les coéquipiers de Zied Machmoum ont réussi à éviter le piège tendu par Al-Zaeem (surnom du club tripolitain) et sont parvenus à valider leur ticket pour le Play-off Round (2-0 agg).
Le coach Lassaâd Jarda peut également compter sur un effectif qui connait un net regain de forme en championnat (avec une série de 5 victoires en 6 matchs) et une place de 7e au classement de LP1, avec un match en retard.
Un groupe renouvelé après le départ de plusieurs cadres
Durant la trêve automnale, Ahmed Belli (président de l’Union Sportive de Monastir) a du faire face à un exode de plusieurs cadors de son effectif : Emmanuel Agbadou au KAS Eupen, Moses Orkuma à Umm Salal et Anthony Okpotu au Qatar Sports Club.
L’effectif a également enregistré plusieurs arrivées en vue des échéances à venir comme par exemple le retour du polyvalent latéral Ameur Omrani formé au centre de formation de l’Étoile Sportive du Sahel, le milieu ivoirien Roger Aholou, l’attaquant Dago Tchimbamba arrivé au cours du mercato hivernal et sans oublier la toute dernière recrue Haykel Chikhaoui.
Le club de Monastir comptera également dans son effectif des joueurs qui ont excellé lors du précédent exercice et qui ont répondu présents lors de la première partie de cette saison notamment son gardien Béchir Ben Saïd, ses ailiers Ali Amri, Idriss Mhirsi, l’international libyen Motassam Sabou et sa pièce maîtresse Elyes Jelassi qui a été convaincu de poursuivre l’aventure au minimum jusqu’à l’été prochain malgré une offre alléchante en provenance de l’Arabie Saoudite. En somme, des éléments qui ont su se montrer redoutables face à des adversaires de bon niveau, dans un contexte LP1 certes mais qui auront tout à prouver face à un mastodonte africain : le Raja Club Athletic.
Le Raja en mode rédemption?
Auteur d’un excellent début de saison en Botola Pro Inwi, le RCA de Jamal Sellami aura à cœur de se racheter auprès de ses supporters. La colonne vertébrale est quasiment la même que la saison passée à laquelle se sont ajoutés les renforts Noah Sadaoui et le défenseur central burkinabé Soumaïla Ouattara.
Avec dans ses rangs des joueurs expérimentés et talentueux comme le solide défenseur Sanad Al-Warfali, le milieu box-to-box congolais Fabrice Ngoma, le MVP de la CHAN 2021 Soufiane Rahimi et bien entendu l’illustre capitaine Mohsine Moutouali, l’Khadra Watania fait partie des équipes les mieux loties de l’édition 2020-2021 de la CAF Cup. Les attentes seront énormes pour les Rajaoui au vu de l’effectif mis à disposition du coach Sellami et ceci malgré un calendrier chargé pour le mois de février. Il est clair que le sacre en C3 est un des objectifs du Board du club casablancais après une sortie prématurée en Champions League.
Cette rencontre aller face à l’Union Sportive de Monastir sera un réel baromètre pour le Raja Casablanca, rendez-vous le 14 février à 17 heures au stade Mohammed-V pour avoir un premier élément de réponse..