Ettachkila revient sur la phase de groupe en CAF Champions League 2020-2021 avec les résultats complets cette première journée..
Groupe A
Simba a créer la sensation en prenant au dépourvu l’Association Sportive Vita Club au stade des martyrs de Kinshasa. En effet, le club de Dar Es-salam est revenu de la capitale de la République Démocratique du Congo avec les 3 points après sa victoire (0-1) grâce à un penalty de Chris Mulagu en seconde période (61e). Le dernier vainqueur de la Champions League n’a pas flanché contre une rugueuse équipe d’Al-Merreikh, Al Ahly s’est imposé (3-0) Mohamed Magdy dit Afsha a ouvert le score pour les Red Devils avant que Mahmoud Karhaba et Walter Bwayla ne scellent l’issue de la rencontre. Une bonne entame pour les joueurs de Didier Gomes qui iront défié Al Ahly pour la 2e journée pendant que Vita Club jouera face à Al-Merreikh.
Groupe B
Kamalondo, Lubumbashi. Le Tout Puissant Mazembe reçevait le Chabab Riadhi Belouizdad pour le compte de la 1e journée de la phase de groupe. Les Corbeaux ont du faire face à une équipe joueuse qui n’a pas montrer de complexe, score final nul et vierge (0-0). Dans l’autre rencontre, Mamelodi Sundowns l’a emporté (2-0) contre Al Hilal, sur un corner de Lyle Laka, le défenseur Mosa Lebusa a ouvert le score dès le début de rencontre. Kermit Erasmus a cloué la marque en toute fin de match. Masandawana prend la tête du groupe avec 3 points, le CRB, le Tout Puissant Mazembe se partagent la seconde place avec 1 point tandis que Al Hilal complète le classement.
Groupe C
Horoya a très bien négocié son retour dans la phase de groupe de CAF Champions League avec un succès (2-0) contre l’Atlético Petróleos de Luanda grâce à des réalisations de Dramane Nikiema sur penalty en première mi-temps et Yakhouba Gnagna Barry en fin de seconde période. Les Rouges et Blancs de Matam prennent la tête au classement en attendant le résultat du match reporté entre le Wydad Athletic Club et Kazier Chiefs pour cause de raison sanitaire (COVID-19).
Groupe D
Le choc de cette 1e journée n’a pas tenu ses promesses, d’un côté Zamalek de Jaime Pacheco, revanchard qui avait cœur de montrer aux yeux du continent son assise tactique, en face le Mouloudia Club d’Alger qui était venu dans l’optique de prendre 1 point au Cairo International Stadium. Notons un arbitrage plus que moyen de Bamlak Tessema, le MCA a réussit son coup et arrache un match nul (0-0) malgré les offensives incessantes de Emam Ashour, Mahmoud Hassan dit Shikabala ou bien même Yasser Ibrahim dit Obama. Pour les White Knights perdre deux points à domicile n’aura peut-être pas d’incidence sur le classement du groupe mais peut avoir des séquelles au niveau mental et dans sa façon d’aborder les matchs au Caire. Au classement, l’Espérance prend le leadership du groupe après sa victoire (2-1) face au TFC, Zamalek et le Mouloudia sont deuxièmes avec 1 point et Teungueth Football Club est quatrième.