Tenus en échec lundi pour le match d'ouverture face au Burkina (0-0), les tunisiens entendent bonifier ce point pris face à un adversaire de taille, en retrouvant le goût de la victoire, ce jeudi après-midi (17h) face à la Namibie
Si les aiglons s’appuient sur un socle défensif efficace et imperméable depuis plusieurs mois, ils peinent à trouver la faille offensivement. En effet, les hommes de Maher Kanzri restent sur deux petits buts inscrits sur les quatre derniers matchs. En l’absence du capitaine Ala Ghram, la paire Adem Benlamine-Ramzi Ferjani renforcée par Marc Lamti dans un rôle de sentinelle, ont donné satisfaction sur le plan défensif. Néanmoins, les coéquipiers du capitaine Chiheb Laabidi doivent montrer un autre visage en attaque pour surprendre la Namibie.
La mission ne sera, en effet, pas facile pour l’équipe tunisienne mais cette dernière se doit de faire mieux que lors du premier match. Outre le fait que l’adversaire du jour est à leur portée (de moins sur le papier), l’équipe devra monter en régime et montrer un autre visage. L’effectif est riche et les solutions offensives devraient permettre aux protégés de Kanzari de remporter les trois points. Une victoire aujourd’hui mettrait les aiglons sur la bonne voie pour réaliser l’objectif principal qu’est la qualification de la phase des groupes. Les propos de l’entraîneur montrent toute la volonté de son équipe de bien négocier ce match avec l’envie de l’emporter. Reste maintenant à joindre les actes à la parole.