Après 48 heures de report, la rencontre entre l'Étoile Sportive du Sahel et Young Buffaoles s'est finalement bien déroulée au stade Taïeb-Mhiri de Sfax, retour sur le match retour du Play-off Round de C3..
L’Étoile Sportive du Sahel affrontait les Young Buffaloes d’Eswatini pour cette manche retour des play-off de la CAF Cup. Initialement prévu pour le dimanche 21 février, ce match a finalement été retardé de 48 heures suite aux restrictions liées à la crise sanitaire, ainsi que le manque d’anticipation de la CAF et des autorités tunisiennes.
Après leur victoire par 2 buts à 1 à Manzini, les hommes de Lassad Dridi abordaient cette rencontre sans grande pression, avec l’occasion d’enchainer leur septième victoire de rang. Le staff a ainsi pu compter sur les retours de Mortadha Ben Ouannes et Aymen Balbouli, deux cadres qui n’avaient pas effectué le déplacement à Mbabane. L’avance obtenue au match aller a également donné l’occasion au coach de faire tourner son effectif, avec la première titularisation de la saison pour le jeune milieu camerounais Jacques Mbé. Fakhreddine Ouji, habituel remplaçant, a lui aussi débuté la rencontre au poste d’ailier gauche, alors que le jeune Ghofrane Naouali, qui avait remplacé Mortadha Ben Ouannes en tant que latéral gauche lors des dernières sorties, a occupé l’axe de la défense aux cotés de Saddem Ben Aziza.
Les étoilés sont très bien entrés dans la rencontre en se procurant une première occasion à la 8e minute sur une frappe de Yassine Chikhaoui à l’entrée de la surface. C’est ensuite autour de Fakhri Ouji de se montrer dangereux en profitant d’un corner très bien frappé pour placer une tête bien repoussée au premier poteau par le défenseur des Young Buffaloes. Après une longue séquence de possession stérile qui a duré près de 20 minutes, le même Fakhreddine Ouji est une nouvelle fois près de marquer, en plaçant une frappe enroulée au deuxième poteau après un très beau mouvement avec Mortadha Ben Ouannes, mais le gardien s’interpose une première fois, avant d’effectuer un nouvel arrêt décisif une minute plus tard sur une frappe lointaine de Fraj Kayramani, auteur d’une excellente première période. Les hommes de Dridi manquent cruellement d’efficacité sur ce premier acte, avec une dernière occasion de Souleymane Coulibaly, dont la frappe contrée atterri sur la barre transversale.
Les coéquipiers de Yassine Chikhaoui reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions, mais font toujours preuve d’inefficacité sur une nouvelle frappe de Souleymane Coulibaly à l’intérieur de la surface, bien repoussée par le gardien (52e). A la 64e minute, le coach Lassad Dridi décide d’opérer un double changement en incorporant Mohamed Haj Mahmoud et Darwin Gonzalez, en lieu et place de Fraj Kayramani et Fakhreddine Ouji. Après une dizaine de minutes de possession stérile, c’est finalement Yassine Chikhaoui qui parvient à débloquer la situation sur une reprise de volée dans la surface de réparation, à la suite d’un corner bien tiré par Ghofrane Naouali.
Les étoilés enfoncent le clou à la 86e minute après une tête de Mohamed Haj Mahmoud, qui profite d’une magnifique passe lobée de Ayoub Ayed, lui aussi entré en fin de rencontre.
En plus de la qualification pour la phase de groupes de la CAF Cup, cette victoire permet à l’équipe d’enchainer sa septième victoire consécutive, et au coach Lassad Dridi de réaliser un 100% depuis son arrivée à la tête de l’équipe en début d’année 2021.