Ammar Jemal a décidé de mettre un terme à sa carrière après la résiliation de son contrat avec le club saoudien d'Al Sahel. L'ancien défenseur international tunisien a, en effet, décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 33 ans.
Un palmarès riche en trophées
Au cours de sa carrière, l’ancien capitaine de l’Étoile du Sahel a remporté de nombreux trophées avec son club de coeur :
- Championnat de Tunisie LP1 : 2006/2007 et 2015/2016
- Coupe de Tunisie : 2015
- CAF Champion’s League : 2007
- CAF Confederation Cup : 2015
- CAF Super Cup : 2008
- Coupe Arabe des Clubs Champions : 2019
Un rôle déterminant dans l’obtention de la CAF Confederation CUP en 2015.
Si Baghdad Bounedjah a fini meilleur buteur de la CAF Confederation CUP de 2015 avec 6 buts, c’est bien Ammar Jemal qui a porté son équipe sur ses épaules lors de la double confrontation qui a opposé l’Etoile du Sahel à l’Orlando Pirates en finale. En effet, c’est le défenseur étoilé qui a permis à son équipe d’arracher le match nul en toute fin de match à l’Orlando Stadium lors de la finale aller (1-1). C’est de nouveau lui qui s’est montré décisif lors du match retour au Stade Olympique de Sousse en offrant la victoire et le titre aux protégés de Faouzi Benzarti (1-0).
Ammar Jemal a également brillé ailleurs
Le joueur formé à l’ESS a également vécu quelques expériences à l’étranger et en Tunisie durant son parcours professionnel. Il a porté les couleurs des clubs suivants : BSC Young Boys (Suisse), FC Cologne (Allemagne), AC Ajaccio (France), Club Africain (Tunisie), Al Fateh SC (Arabie Saoudite), Al Arabi SC (Qatar) et Al Sahel FC (Arabie Saoudite).
International tunisien entre 2009 et 2014
Convoqué pour la première fois en sélection en 2009 lors du match amical qui a opposé la Tunisie aux Pays-Bas au Stade Olympique de Radès, Ammar Jemal a honoré une trentaine de sélections avec l’Équipe Nationale.
Avec les Aigles de Carthage, le défenseur central a notamment participé aux CAN 2010 et 2012.
Dans la cour des grands
C’est une carrière pleine de succès et de trophées remportés qui s’achève pour l’ancien défenseur international. Au cours des 15 dernières années, Ammar Jemal a certainement marqué de son empreinte, le paysage du football tunisien et plus particulièrement l’histoire de son club formateur, l’Etoile du Sahel.