À l’occasion de 2e journée de la phase de groupe de la CAF Confederation Cup, le Club Sportif Sfaxien se déplaçait au stade Lat-Dior Dakar pour affronter l’Association Sportive et Culturelle Jaraaf. En manque de réalisme en Ligue Professionnelle 1, les joueurs du CSS se devaient de réagir pour prendre une bouffée d’oxygène ne serait-ce que pour la confiance de l’effectif.
Après une victoire compliquée au stade Taïeb-Mhiri face au Salitas Football Club (1-0), le CSS abordait ce match en espérant gagner les 3 points afin d’assurer le plus tôt possible sa qualification pour les quarts de finale et se concentrer dans sa lutte pour la 2e place en LP1.
Pepe Murcia, a décidé, pour cette rencontre, de mettre en place un nouveau schéma tactique avec trois défenseurs axiaux ( Nour Zamen Zammouri, Ahmed Ammar et Houssem Dagdoug), ainsi que cinq milieux de terrain (Aziz Ghouma, Mohamed Ali Moncer, Chedi Hammami, Kingsley Sokari et Gaith Maâroufi) derrière le duo d’attaque composé de Kingsley Eduwo et Aymen Harzi.
En début de match, l’ASC Jaraaf commence de la meilleure des manières en poussant vers l’avant avec des attaques dangereuses. Les tentatives de l’équipe sénégalaise se heurteront à un excellent Aymen Dahmen, auteur de plusieurs parades décisives. Après avoir subi la pression de l’équipe de Dakar durant les premières 20 minutes, les hommes de José Murcia sortent enfin de leur zone avec un jeu plus direct, en optant pour de longs ballons en direction de Kingsley Eduwo qui jouait en déviation pour Aymen Harzi ou en passant par les couloirs animés par les latéraux Gaith Maâroufi et Aziz Ghouma.. sans succès.
En deuxième mi-temps, les Bianconeri reviennent avec de meilleures ambitions et avec plus de rigueur dans leur approche tactique. Auteurs d’une légère domination en début de seconde période, toujours avec un jeu assez direct, les sfaxiens vont tout de même se faire peur en concédant un poteau sur une erreur d’appréciation de Chedi Hammami.
Malgré cette petite frayeur, les joueurs du CSS continuent de pousser. Sur une touche de Ghaith Maâroufi, Kingsley Eduwo fait jouer sa présence dans la surface pour servir Kingsley Sokari qui donne l’avantage au CSS (70e), un but qui a fait du bien au moral des coéquipiers de Aymen Harzi. Après ce but, les joueurs de l’ASC Jaraaf réagissent assez rapidement et se ruent vers l’attaque durant le reste du match. Les coéquipiers de Aymen Dahmen finiront par céder en toute fin de rencontre, après une faute de marquage, Mamadou Sylla égalise en faveur de l’Association Sportive et Culturelle Jaraaf (90+1′).
Le CSS revient donc de Dakar avec le point du match nul et reste tout même leader du groupe C avec 4 points. Quant à elle, l’ASCJ se replace en empochant son premier point de la phase de groupe. Le Clásico entre le CSS (1er) et l’ESS (2e) sera donc décisif et s’annonce d’ores et déjà bouillant. Les premiers éléments de réponse nous seront donnés le 2 avril pour la 3e journée..