La rencontre en retard de la 14e journée de LP1 entre l'Union Sportive de Monastir et le Club Sportif Sfaxien s'est soldée par un score nul et vierge..
Une première demi heure intéressante et puis plus rien. Voilà comment résumer la 1ere mi-temps de ce Monastir-CSS. Une possession de balle stérile pour les hommes de Pépé Murcia, pendant que les Usmiste eux essayaient de trouver la faille en contre grâce à un côté droit remuant par le biais notamment d’un Junior Mbele en forme et très remuant.
En 2e période le tempo du match a nettement baissé, le CSS a continué son jeu de possession avec quelques occasions cette fois-ci, comme cette frappe de Kingsley Eduwo qui trouve sur son chemin Bechir Ben Said. Les joueurs de Ruspina n’ont quant à eux pas montré grand chose de plus dans ce second acte, à l’image d’un Elyes Jelassi clairement à court de forme durant toute la rencontre et qui a été remplacé peu après l’heure de jeu. La seule véritable opportunité pour l’Union Sportive de Monastir a été l’œuvre de Daggo Tshibamba, sur une action individuelle en fin de rencontre (89e) qui voit son tir raser le poteau gauche du keeper Hédi Gaâloul. Circulez rien à voir, un bon 0-0 et un partage des points qui ne contente pas tout le monde.
Le Club Sportif Sfaxien s’embourbe dans une morosité en terme de résultats (5e match sans victoire en LP1) qui contraste avec l’enthousiasme et le jeu pratiqué en début d’exercice. Pendant ce temps l’Union Sportive de Monastir continue sa série d’invincibilité au stade Mustapha-Ben-Jennet avec ce match nul et se replace aux portes de la 4e place.