L’Espérance Sportive de Tunis a remporté la 19e Coupe de Tunisie son histoire et son 4e doublé de rang en battant sèchement le Club Sportif Sfaxien par 3 sets à zéro.
Après une finale de championnat épique ayant vu le titre se jouer au tie-break de la « belle » au Zouaoui, L’Espérance et le CSS se sont redonnés rendez-vous Vendredi pour la finale de la Tunisie Telecom Cup à la Salle Ammar-Dakhlaoui de Sidi Bousaid.
Cette fois, les débats furent moins équilibrés puisque L’Espérance l’a emporté aisément sur le score de 3 sets à zéro (25/20 – 25/15- 25/21). Le club de Bab Souika remporte au passage la 19e Coupe de son histoire (la 5e consécutive) et son 13e doublé (le 4e d’affilée, égalant ainsi la performance historique de la génération Hassine alias Zizi Belkhouja, qui avait raflé 4 doublés consécutifs de 1964 à 1967)
Les deux formations phares du volleyball tunisien vont à nouveau croiser le fer lors du Championnat d’Afrique des clubs qu’abritera la ville de Sousse du 16 au 28 Avril courant. Un plateau royal dont l’enjeu sera, cette fois, une place au Mondial des clubs.