Pour son dernier match en phase de poules, l’Espérance Sportive de Tunis s’est contentée d’un nul (1-1) face au Mouloudia Club d’Alger pour assurer sa première place au classement.
Déjà qualifiés aux quarts de finale, les hommes de Mouine Chaabani n’avaient besoin que d’un petit point pour finir premiers. De son côté, le Mouloudia, en duel à distance avec le Zamalek pour le second ticket du groupe, a abordé cette rencontre avec l’interdiction de perdre.
Au coup d’envoi, le technicien sang et or a du composer avec une longue liste d’absents pour former son onze de départ. Ainsi, Ben Cherifia a enchaîné sa deuxième titularisation, Meskini, Rabii, Chammem, ont accompagné Bedrane en défense, Ben Hmida a évolué dans un rôle de milieu défensif et Ben Khelifa en soutien de Khenissi en attaque.
Dominateurs et plus entreprenants en première période, les Sang et Or ont ouvert la marque à la demi heure du jeu par l’intermédiaire de Ben Khelifa, qui a profité de l’excellent travail de Badri (31’,1-0). En seconde partie du match, les Algérois (jusqu’ici éliminés) sont sortis de leur camp et ont créé plusieurs occasions. Sur l’une d’entre elles, Belkheir égalise pour le MCA sur une frappe dans la surface (68’, 1-1).
Le reste de la rencontre s’est déroulé sur un faux rythme, les deux équipes déjà qualifiées, n’ont pas pris beaucoup de risques pour se découvrir.
Ce match nul permet au club de Bab Souika de terminer premier de ce groupe C avec deux points d’avance sur son adversaire. Dans le second match, le Zamalek de Ferjani Sassi, bien que large vainqueur contre les Sénégalais de Teungueth (4-1), prend la porte de sortie..