Retour sur les matchs des Games 1 du Final 4 de Pro A qui ont eu lieu le 15 avril 2021..
La Chabiba arrache une victoire de la Ezzahra Arena
Leader lors de la phase de playoffs, tout les yeux étaient braqués sur Ezzahra Sports qui était confronté à la Jeunesse Sportive Kairouanaise dans le cadre du Game 1. Les joueurs de Marouane Kechrid sont bien entrés dans le match avec un écart de +10 en fin de 1e QT, avant d’être rattraper par l’EZS qui rentre aux vestiaires sur le score (41-41). Lors du 3e et 4e quart temps, les deux 5 ont été encore au coude à coude jusqu’au coup de sifflet final (74-74) dans une ambiance assez folle au sein de la Ezzahra Arena malgré la présence de peu de supporter dans les tribunes. Pour l’overtime, le club de la banlieue sud a commencé sur des bonnes bases et prend la mène quelques secondes avant la fin du match grâce à un Carry in Shot du poste 4 Donte Green. Sur l’avant dernière possession de la rencontre des Aghbalides, Islam Ajmi commet une faute offensive sur Ahmed Dhif, l’international Mourad El Mabrouk joue rapidement la remise en jeu et perd le ballon au profit d’Islam Ajmi, décidemment, qui file au panier, marque et obtient un And-One pour offrir la victoire (81-84) en faveur de ses coéquipiers.
Avec 15 points et 14 assists pour Donte Green, les 21 points du shooter Mourad El Mabrouk et les 16 points de Ahmed Dhif, le roster de Patrick Saba peut nourrir des regrets et a sans doute eu un manque d’expérience dans les périodes de moins bien de l’adversaire. En revanche du côté de la JSK, on constate une bonne répartition des points avec 5 joueurs sur 9 avec plus de 10 points comme notamment Jaouar Jaouadi dit Goujou (14 pts, 7 rebonds et 3 assists), Ahmed Ben Saïd avec 14 points également, le Center Julius Palmer qui nous gratifie d’une belle ligne de statistique avec 15 points, 8 rebonds et surtout le MVP de la rencontre : Islam Ajmi qui a inscrit 20 points, 4 rebonds et 2 assists qui a grandement contribuer au succès des siens.
La Jeunesse Sportive Kairouanaise accueillera Ezzahra Sports dans son antre de la Aziz-Miled Arena samedi 12 avril pour valider son ticket pour les Pro A Finals 2021, les coéquipiers de Chris Crawford chercheront à obtenir un Game 3 crucial.
Ruspina prend une option sur la qualification en finale
Le champion en titre l’Union Sportive de Monastir accueillait à la Mustpaha Ben Jennet Arena, le Stade Nabeulien pour le Game 1. Rapidement le 5 de Safouane Ferjani a prit l’avantage au score avec une différence de +8 au terme du 1e QT, cet écart s’est maintenu durant toute la rencontre ce qui symbolise la nette supériorité des joueurs de l’Union Sportive de Monastir malgré en face un roster du SN comptant dans ses rangs l’expérimenté Naïm Dhifallah auteur de 13 points et du Guard Hernst Laroche qui tourne autour de 12 points, 6 rebonds et 4 assists.
Concernant le rouleau compresseur de l’USMo, nous trouvons 3 joueurs à plus de 10 points avec Omar Abada 14 points et 6 assists, le SG Wael Arakji avec 17 points et Radhouane Slimane, de retour après un courte d’absence pour cause de COVID-19, qui nous a lâché un 15 pts, 3 passes et 5 rebonds sans aucuns doute le MVP de ce Game 1.
Succès avec la manière pour le roster de Ribat (77-58) au profit du Stade Nabeulien, qui pourra aborder le Game 2 prévu samedi 17 avril au sein de la Bir-Challouf Arena avec un peu moins de pression en revanche les coéquipiers de Hamdi Braâ feront le maximum pour arracher une Game 3 pour confirmer leur belle saison.