Retour sur la 5e journée de la phase de groupe de la CAF Confederation Cup qui ont eu lieu le 21 et 22 avril 2021..
Poule A
Orlando Pirates recevait l’Entente Sportive Sétifienne dans une rencontre qui s’annonçait comme décisive en particulier pour les joueurs de Nabil Kouki. Au terme d’une rencontre assez tendue et apre des deux camps les deux équipes se neutralisent sur le score nul et vierge (0-0). Ce partage des points est bénéfique pour le club de Soweto qui garde le leadership du groupe tandis que l’ESS reste à l’affut de la seconde place du groupe.
Al Ahly a redistribué les cartes en jouant les troubles fêtes à domicile face à Enyimba en s’imposant par la plus petite des marge (1-0) avec un but de Moâtassam El Taïb (39e) peu avant la pause. Avec cette victoire le club de Benghazi se replace à la 2e place du groupe A.
Pour la 6e journée Enyimba accueillera Orlando Pirates alors que l’Entente Sportive Sétifienne jouera face à Al Ahly Sports and Cutural Social Club au stade du 8-Mai-1945 dans une confrontation qui aura comme enjeu la qualification en quart de finale.
Poule B
La Jeunesse Sportive de Kabylie a décroché une victoire plus que précieuse (1-2) sur la pelouse de Coton Sport et devient co-leader du groupe avec le club de Garoua. La JSK a ouvert le score par Redha Bensayah à l’heure de jeu (63e) rapidement imiter par son coéquiper Walid Bencherifa (68e) avant que les coéquipiers de Thierry Tchuente égalisaient en fin de rencontre par Francis Tombi Alemi (89e) sur penalty. Le club de Tizi Ouzou complète la seconde place pour les quarts de finale du groupe B.
Le tenant du titre, la Renaissance Sportive de Berkane continue de décevoir après des prestations peu convaincantes depuis le début de la saison, le RSB s’est de nouveau incliné face au NAPSA Stars Football grâce à un but de Doisy Soko en seconde période (53e). Il s’agit de la première victoire lors de la phase de groupe du club zambien.
La 6e journée qui aura un seul enjeu la tête du groupe verra s’affronter la JSK contre NAPSA Stars et le Renaissance Sportive de Berkane recevra Coton Sport à domicile.
Poule C
Le Club Sportif Sfaxien revient de Porto-Novo avec un succès (0-2) au détriment de Salitas Football Club. L’attaquant international Firas Chaouat a ouvert rapidement le score sur penalty (7e), Kingsley Eduwo a doublé la mise d’une somptueuse frappe (51e). Second du groupe après la rencontre, le CSS pourra aborder de la meilleure des manières la suite de la compétition et les échéances à venir.
L’Association Sportive et Culturelle de Jaraaf a réalisé un grand coup face à l’ESS après la belle victoire (1-0) au stade Lat-Dior. Papa Youssou Paye va tromper Rami Gabsi (25e) après une incompréhension totale de la défense de l’Étoile. Un réussite totale pour le club de Dakar qui progresse de saison en saison alors que l’Étoile Sportive du Sahel s’enlise dans une fin de saison plus que moribonde.
Le Club Sportif Sfaxien et l’ASC Jaraaf joueront un match décisif pour la tête du groupe alors que l’ESS recevra Salitas dans un match avec les clés des points à caractère symbolique.
Poule D
Le Raja Club Athletic continue son parcours idéal avec une 5e victoire en 5 matchs à son actif (0-3) contre Namungo. Les joueurs de Lassaâd Jarda Chabbi, qui a fait tourné son effectif au vu du calendrier (Botola, coupe du Trône, CAF Confederation Cup et Mohammed-V Champions Cup) ont marqué Ilies Haddad (8e) puis enchaine avec un but de la tête de Fabrice N’goma (14e) et une sublime réalisation de Zakaria Habti (36e). Le RCA garde la 1er place du groupe et se montre comme la formation la plus dangereuse du moment dans la compétition.
Pyramids a eu du mal pour venir à bout de Nkana, effectivement le PFC a ouvert le score en fin de rencontre par l’expérimenté international Abdallah Saïd (78e) qui soulage ses coéquipiers avec cette victoire (0-1). En ballotage favorable, la dernière journée sera à suivre de près pour l’issu du classement final.
Pour la 6e et dernière journée, Pyramids accueillera Namungo alors que le Raja affrontera Nkana au complexe Moulay-Abdallah de Rabat dans un duel à distance.