Le bilan de nos aigles de Carthage est très mitigé. Si certains joueurs s'en sortent très bien, comme Ben Slimane, Skhiri et Jebali, d'autres inquiètent..
Des aigles performants..
En Ligue 1, Wahbi Khazri a inscrit son 6e but en 6 journées avec Saint-Etienne. Malgré son but face à Brest, le tunisien n’a pas pu empêché la défaite des verts à domicile (1-2). Le club se bat pour son maintien et lui reste quatre journées pour se sauver. De leurs cotés, Seifeddine Khaoui et Moez Hassen sont restés sur le banc des remplaçants de l’OM et Brest.
En Ligue 2, Yohan Touzghar a livré une grande prestation avec Troyes, ponctuée par un doublé devant Grenoble (3-1), pour porter son total de buts à 14 cette saison. L’ESTAC est leader au classement et se rapproche à grands pas de la Ligue 1.
En championnat danois, Anis Ben Slimane a fait pour le break avec Brondbly devant Randers (2-0). Remplaçant au coup d’envoi, le tunisien a marqué des points dans l’esprit de son entraineur. L’autre tunisien en Super League, Issam Jebali, a inscrit le deuxième but (et son neuvième cette saison) avec Odense face à Lyngby (2-0).
Seifeddine Chabbi, l’attaquant de Hartberg, enchaine lui aussi les bonnes entrées en jeu avec son club. Le tunisien (fils de l’entraineur Lassaad Jarda) a inscrit son 4e but avec le co-leader du championnat autrichien. Enfin, le FC Cologne d’Elyes Skhiri a réalisé une deuxième victoire de suite à Augsbourg (2-3) et garde l’espoir de se maintenir en Bundesliga (à 4 journées de la fin)
Et d’autres dans le désert …
Dylan Bronn et le FC Metz se sont inclinés devant l’ogre parisien ce samedi. Les grenats ont perdu (1-3) avec un doublé de Kylian Mbappé. Le défenseur tunisien coupable sur le penalty d’Icardi, a passé un match à l’image de son équipe.. compliqué.
Enfin, en Turquie, le weekend de nos internationaux n’étaient pas vraiment terrible, Rizespor de Montassar Talbi a perdu à Genclerbirligi (2-1). Yassine Meriah était absent de la feuille du match pour la deuxième semaine de suite. Kasimpasa s’est incliné dans le petit derby d’Istanbul devant Fenerbaçe (3-2), l’équipe d’Oussama Haddedi lutte pour son maintien en Super Lig, tout comme Denizlispor, le club d’Aymen Ben Mohamed, qui a déjà un pas en deuxième division turque…