La presse catalane dévoile comment s'est passée cette nouvelle réunion entre dirigeants parisiens et catalans dans un hôtel parisien plus tôt dans la journée.
Et si on touchait à la fin de cette passionnante telenovela ? La réunion qui a eu lieu aujourd’hui à Paris semble avoir fait avancer les choses, bien qu’aucun accord existe au moment où l’on écrit ces quelques lignes. Sport dévoile cependant qu’à Barcelone, on est de plus en plus optimiste sur ce dossier et on pense même que le transfert de Neymar pourrait être bouclé avant vendredi
Le journal catalan dévoile les dessous de cette réunion où se sont retrouvés, entre autres, Oscar Grau (DG du Barça), Eric Abidal (secrétaire technique du Barça), André Cury (intermédiaire), Javier Bordas (directeur de la section foot du Barça), Djamel Bouras (bras droit d’Al-Khelaïfi) et Leonardo (directeur sportif du club de la capitale). Pour commencer, le Barça a d’abord mis deux offres sur la table. La première, une offre de 150 millions d’euros. 30 à 40 millions seraient déboursés cet été, et le reste sera payé l’an prochain
170 millions, un montant qui satisfait le PSG mais…
La proposition suivante, une offre de 170 millions d’euros à payer en deux échéances (2020 et 2021), avec cette petite avance de 30 à 40 millions d’euros qui arriverait tout de même dans les comptes parisiens maintenant. La première a été refusée d’entrée par le champion de France en titre. La deuxième semble en revanche plutôt convaincre la direction parisienne, puisque le PSG est prêt à lâcher le Brésilien pour 170 millions d’euros. En revanche, Paris veut que tout soit réglé d’ici 2020, et non en 2021. C’est donc au niveau des échéances du paiement que ça bloque pour l’instant, mais le montant en question satisfait le club parisien.
L’accord n’est donc pas total, mais l’opération avance donc bien, et les discussions vont continuer dans les prochains 24/48h, toujours selon le média. Pour l’instant, un échange de joueurs ne serait pas à l’ordre du jour, mais serait envisageable si les choses venaient à se compliquer, avec Dembélé comme principal candidat à servir de monnaie d’échange. Le Barça est donc plus optimiste que jamais dans ce dossier, et a désormais également la certitude qu’il est impossible que son ancien numéro 11 file à Madrid.