La 6e journée et la dernière de la phase de groupe de CAF Confederation Cup a tenu tout ses engagements avec des scores qui font l'affaire de tous, des victoires qui valident les qualifications, Ettachkila revient sur ces confrontations..
Poule A
L’Entente Sportive Sétifienne jouait gros au cours de cette soirée dans l’optique d’une qualification pour le tour suivant en accueillant Al Ahly Sports Cultural & Social Club au stade du 8-Mai 1945. Rapidement les joueurs de Nabil Kouki ouvre le score par un csc d’Ali Marei Alqmati (2e) et gardaient l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Victoire (1-0) pour l’ESS qui entretient à ce moment précis tout espoir.
Dans l’autre rencontre, Orlando Pirates qui a validé son billet pour les quarts durant les précédentes journées se déplaçait à Enyimba. Au terme d’un match terne, Cyril Chinedu Olisema scelle la victoire des Aba Peoples en toute fin de rencontre (90+5) et qualifie son équipe pour le Last 8.
Poule B
Peu de suspens dans ce groupe, les noms des deux équipes qualifiées étaient connu de tous avant cette 6e journée. En effet, la Jeunesse Sportive de Kabylie a gardée sa place de leader après un beau succès (2-1) face NAPSA Stars. Les buteurs du côté du club de Tizi Ouzou sont Walid Bencherifia (29e) et Kouceila Boualia (57e) avant que l’international zambien Emmanuel Mayuka réduise le score en fin de match (90e).
Le tenant du titre, la Renaissance Sportive de Berkane a sauvé les meubles avec sa victoire au détriment de Coton Sport (2-1). L’expérimenté Omar Nemssaoui a ouvert le score pour le RSB (9e) puis a été imiter en seconde période par Hamdi Laâchir (52e), le club de Garoua a réduit la marque par Lambert Gueme Araina (87e). La JSK et le Coton Sport valident leurs billets pour les quarts de finale.
Poule C
Au stade Hammadi-Agrebi de Radès, l’ Étoile Sportive du Sahel d’ores et déjà out de la CAF Confederation Cup voulait sauver l’honneur face au Salitas Football Club. Hamza Lahmar trouve rapidement les chemins des filets sur un bon service d’Aymen Sfaxi (6e), l’attaquant international ivoirien Souleyman Coulibaly va aussi être décisif en marquant en seconde période (47e). Les burkinabés ont marqué en fin de rencontre par l’intermédiaire de Michailou Dramé (72e).
L’enjeu de ce groupe était la première place du classement entre l’Association Sportive et Culturelle de Jaraaf et le Club Sportif Sfaxien. Hélas le match n’a pas tenu les promesses attendues avec un triste score nul et vierge (0-0) entre les deux formations qui se qualifient respectivement à la 1e et 2e place.
Poule D
Le Raja Club Athletic continue son parcours sans fautes avec une énième victoire (2-0) face au Football Club Nkana au complexe Mohammed-V. Pour cette rencontre, le coach Lassaâd Jarda Chabbi a décidé de faire tourner son onze et ceci a été bénéfique pour Riad Idbouiguiguine qui a inscrit son premier but (18e) en CAF CC cette saison. Quelques minutes plus-tard, c’est le tour de Noah Saâdaoui de marquer pour sceller la victoire du RCA (42e).
Le finaliste de la précédente édition, Pyramids s’est défait de Namungo (1-0) grâce à un but d’Ibrahim Adel (65e) peu après l’heure de jeu. Le PFC se soulage et confirme sa présence parmi les 8 équipes des quarts de finale.