Retour sur les quarts de finale aller de la CAF Champions League 2020-2021. Au programme de l'enjeu, des duels tactiques, des buts et des surprises ..
Statut-quo dans le choc entre le Mouloudia et le Wydad
Alger et son stade du 5-juillet accueillait cette rencontre entre deux clubs prestigieux du continent en ouverture des quarts de finale de l’éditiont 2020-2021 de la CAF Champions League. Le coach tunisien Faouzi Benzarti a aligné son onze type avec Achraf Dari au cœur de la défense, de l’autre côté Nabil Neghaz a décidé de faire confiance à ses joueurs titulaires comme Bilel Bensaha ou Isla Diomandé entres autres. Le WAC va rapidement prendre le match à son compte et se voit refuser un but inscrit par Walid El Karti pour une position de hors-jeu (34e).
En seconde période les coéquipiers de Ayman El Hassouni se montrent encore dangereux et finissent par obtenir un penalty grâce à Mohamed Ounajem qui tombe dans la surface après un contact avec Mouadh Haddad (66e). Yahia Jabrane s’élance et donne logiquement l’avantage pour les Wydadi. Les casaouis lèvent le pied et le Mouloudia en profite pour égaliser par le biais de Miloud Rebiai qui reprend de la tête un centre de Chems Harrag et trompe le gardien adverse Reda Tagnaouati (75e). La rencontre se termine donc sur un score de parité (1-1) ce qui signifie que la qualification se jouera au complexe Mohammed-V de Casablanca, le 22 mai à 18 heures.
Kaizer Chiefs envoie un message au reste du continent, Simba blessé
Sur le papier et au vu des participations en Champions League, Kaizer Chiefs semblait de loin la formation la moins expérimentée de ces 1/4 de CAF Champion’s League. Mais le football n’étant pas une science exacte, le club de Soweto s’est largement imposé face au Simba Sports Club pour la première des deux confrontations qui opposent les deux formations.
Au Soccer City, les joueurs de Gavin Hunt ouvrent le score par Eric Mathoho de la tête après une déviation de Samir Nurković (6e) en début de rencontre avant de faire le break grâce à l’attaquant serbe (34e). En seconde période, Samir Nurković encore lui d’une magnifique reprise dans la surface (57e) creuse l’écart en faveur des «Glamour boys». Peu après l’heure de jeu (64e), Leonardo Castro ponctue cette belle victoire de Kaizer Chiefs (4-0) face à une équipe décevante de Simba qui devra montrer un tout autre visage au match retour pour espérer voir le Final 4.
Al Ahly is here, Mamelodi Sundowns déçoit..
Lors de cette rencontre classique entre Downs et les Red Devils qui se retrouvaient pour la 3e fois en deux saisons en quart de finale de CAF Champions League, Pitso Mosimane et ses joueurs critiqués ces derniers temps par la presse égyptienne, ont réalisé un match plein face à un des favoris du tournoi.
Un des hommes en forme d’Al Ahly, Mohamed Taher ouvre la marque en première période (26e) et lance le match pour les cairotes. En face les coéquipiers de Kermit Erasmus l’ancien rennais parviennent à créer du jeu mais manquent de réalisme dans le dernier geste. Rien à signaler durant la rencontre jusqu’à cette bourde du gardien pourtant expérimenté des Sundowns Dennis Onyango sur un long ballon de Junior Ajayi qui permet à un Salah Mohsen tout heureux d’hériter du cadeau et de pousser la balle dans les cages vides (89) dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les coéquipiers de Badr Bannoun ont fait le boulot à domicile (2-0) avant le match retour au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, le 22 mai.