Le Club Sportif Sfaxien s'est incliné sur sa pelouse devant la Jeunesse Sportive de Kabylie (0-1) . Le CSS devra créer l’exploit dimanche sur le terrain de la JSK, lors du match retour, pour se qualifier en demi finale de la compétition.
Pour le compte des quarts de finale aller de la CAF Confédération Cup, le CSS recevait la JSK au stade Taïeb-Mhiri de Sfax dans un contexte très particulier. Malgré l’absence du président Moncef Khemakhem (parti se soigner en France) les supporters des Bianconneri ont répondu présents avec une excellente initiative (en effet, pour le prix d’un billet, ces derniers ont pu voir leurs photos affichées dans les tribunes de l’enceinte). Hammadi Dhaou, pour son retour sur le banc à la place de l’espagnol Pepe Murcia, a décidé d’aligner une équipe en 4-3-3 avec un trio Mohamed Soula, Firas Chaouat et Aymen Harzi. De l’autre côté, le technicien français Denis Lavagne a proposé un 4-4-2 classique pour la formation kabyle.
Comme attendu, le match a pris une tournure tactique des deux cotés. La première occasion a été l’œuvre de Mohamed Benchaira qui a vu sa frappe terminer dans les travées du stade Taïeb-Mhiri (12e). Le Club Sportif Sfaxien a répondu quelques minutes plus-tard, sur un coup-franc de Azmi Ghouma, ce dernier trouve la tête de Chedi Hammami qui voit son ballon partir en sortie de but (16e). L’attaquant de la JSK Mohamed Benchaira s’est montré de nouveau dangereux avec une frappe lointaine qui passe au dessus de la transversale de Hédi Gaâloul (31e). Peu avant la pause, sur un ballon aérien dans la surface, l’international Firas Chaouat est percuté par le keeper de la JSK, l’arbitre n’hésite pas une seconde et indique le point de penalty. Le numéro 22 s’élance et voit son tir passer au dessus (45e) des buts adverses..(0-0) à la mi-temps.
La seconde période ne change pas dans l’intensité et la physionomie de la rencontre, pourtant les Lions du Djurdjura vont prendre l’avantage à l’heure de jeu (60e) : sur une frappe d’un joueur algérien, le ballon touche la main de Mohamed Ben Ali synonyme de penalty. Cette fois-ci, Redha Bensayah fait preuve de confiance et trompe Hédi Gaâloul pour l’ouverture du score (0-1). Les joueurs de Hammadi Dhaou auront bon essayer de revenir dans le match en vain, malgré un but refusé pour hors-jeu de Azmi Ghouma en toute fin de rencontre (89e), le score en reste là et le CSS est condamné à l’exploit s’il veut revenir avec le ticket de qualification de Tizi Ouzou
Courte défaite du Club Sportif Sfaxien (0-1) face à la Jeunesse Sportive de Kabylie qui prend un ascendant en attendant le match retour au stade du 1-Novembre-1954 de Tizi-Ouzou. Les coéquipiers de Kingsley Eduwo continuent de se morfondre dans une rigidité tactique qui contraste avec le début de saison assez bon de l’équipe, en face la JSK a tenu son rang.