Retour sur les affiches comptant pour les quarts de finale retour de CAF Champions League qui ont eu lieu le 22 mai.
Al Ahly avec l’expérience, Sundows à la trappe
Au Lucas Masterpieces Moripe Stadium, Mamelodi Sundowns était en mission comando pour combler son retard du match aller face à Al Ahly. Pourtant, les Red Devils ont fait preuve de réalisme dès le début de match avec l’ouverture du score de Yasser Ibrahim (11e) d’une tête qui trompe Dennis Onyango. Dans la foulée, les joueurs de Manqoba Mngqithi se sont créer beaucoup d’occasion et égaliseront par Mosa Lebusa (30e).
Le match s’est terminé sur le score final (1-1) et avec la qualification pour les demi-finale du club cairote, au prochain tour Al Ahly affrontera l’Espérance Sportive de Tunis, match aller prévu le 18 juin.
Simba corrige Kaizer Chiefs.. sans succès
Encore une mission remontada au programme des quarts de finale, Simba avait pour objectif de rattraper le retard conséquent de 4 buts après son revers quelques jours plus tôt. La rencontre a bien commencé pour le club de Dar-es-salam avec l’ouverture du score de John Raphael Bocco (24e), en seconde période l’international tanzanien a doublé la mise (56e).
En fin de match, Clatous Chama a redonné espoir en marquant le troisième but (86e) pour offrir la victoire (3-0) pour Simba face aux Amakhosi mais qui sera synonyme de qualification pour le club sud-africain. Kaizer Chiefs défiera le Wydad lors du prochain tour.
Le Wydad dans le Add-Time, le MCA avec des regrets
Le WAC et son coach Faouzi Benzarti ont réalisé le travail nécessaire au stade Mohammed-V de Casablanca pour confirmer leur présence dans le dernier carré de CAF Champions League. En face le Mouloudia Club d’Alger a voulu jusqu’au bout accroché une séance de tab mais sans succès, le milieu de terrain Walid El Karti est venu offrir la qualification dans le temps additionnel (90+2).
Courte victoire du Wydad Athletic Club (1-0) qui retrouvera Kaizer Chiefs dans le cadre des demi-finales, match aller qui aura lieu mi-juin.