Compte rendu du Final 4 #TheBAL qui a tenu toutes ses promesses au sein de la Kigali Arena..
Zamalek surprend le Petro et accède à la finale
Pour ce premier match du Final 4 opposant les White Knights et le Petro, le surprise était au rendez-vous. Malgré le statut de favori du tournoi, le club de Luanda n’a pu rien faire face au collectif des cairotes, après un 1e QT équilibré (24-24) les joueurs de Zamalek ont prit l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre qui s’est soldée sur le score (89-71) au terme d’un match maitrisé par les coéquipiers de Moustafa El Mekawi. Le SG américain Walter Hodge a encore réalisé un excellent match avec 19 points, 10 assists alors que Anas Mahmoud a fait son match dans la raquette avec 7 rebonds.
U.S. Monastir : plus qu’une marche pour l’objectif suprême
Le double vainqueur de Pro A retrouvait les Patriots comme lors de la 3e journée de la phase de groupe pour cette demi-finale historique de BAL. Au cœur de la Kigali Arena avec un bon nombre de spectateur, l’USM a rapidement fait main basse sur le match et ceci malgré un premier quart temps assez mitigé notamment grâce à l’adresse sur longue distance des joueurs des Patriots BBC. Durant le seconde quart temps, les joueurs de Hedi Ben Slimane ont effectué un run drastique avec 24-0 pour prendre le large au score et ont gardé cette avance pour finalement s’imposer sur le score de 87-46. Concernant le box-score, Omar Abada a terminé MVP du match avec 18 points et 5 assists, le pivot Ater Majok claque 12 rebonds sans oublier l’apport du banc avec Wael Arakji, Firas Lahyani et Chris Crawford auteur respectivement de 12, 13 et 11 points.
Cette finale historique et inédite de la Basketball Africa League entre l’Union Sportive de Monastir et Zamalek aura lieu le 30 mai avec le coup d’envoi à 14 heures GMT.