Plus de deux mois après leur dernier match face à la Guinée Équatoriale, les Aigles de Carthage retrouvent la compétition avec de nouveaux éléments prêts à briller pour les trois prochains matchs amicaux.
Pour commencer sa campagne de préparation aux éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, la Tunisie rencontrera ce samedi à 20h30 (21h30 HF) la RD Congo au stade Hammadi Agrebi de Radès, avant d’affronter l’Algérie (11/06) et le Mali (16/06) pour conclure un stage qui devrait être riche en enseignements.
Afin de préparer ce premier test, Mondher Kebaier pourra compter sur son ossature habituelle et effectuer, comme à son habitude, des légers changements, de manière à ne pas déséquilibrer son équipe.
Le premier changement concerne le poste de gardien de but. En effet, Mondher Kebaier a annoncé en conférence de presse que Farouk Ben Mustapha avait perdu son statut de numéro un. Le sélectionneur a également déclaré qu’il était satisfait de l’évolution de la situation de Mouez Hassen qui a été régulièrement convoqué lors des derniers matchs du Stade Brestois. Tout porte à croire que l’ancien portier de l’OGC Nice sera titularisé dans les buts, aux dépens de Moez Ben Chérifia.
En défense, en raison de l’arrivée tardive de Dylan Bronn, qui a rejoint le groupe jeudi, le sélectionneur optera pour la complémentarité du duo de Rizespor, Yassine Meriah et Montassar Talbi, afin de constituer l’arrière garde des Aigles. Wajdi Kechrida et Ali Abdi, performants lors des dernières rencontres dans leurs clubs respectifs, devraient quant à eux animer les couloirs.
Au milieu, en l’absence de Elyes Skhiri, qui n’a pas encore rejoint le groupe, Aissa Laidouni devrait occuper le poste de sentinelle. Mohamed Ali Ben Romdhane, qui a marqué des points lors du dernier rassemblement, devrait évoluer en milieu relayeur droit. L’habituel titulaire au poste de milieu relayeur gauche, Ferjani Sassi, devrait quant à lui compléter le trio médian tunisien.
En attaque, si les cadres Youssef Msakni et Wahbi Khazri devraient tenir leur rang, le doute plane autour de la dernière place. Celle-ci devrait se jouer entre Naïm Sliti et Seifeddine Khaoui, voire même Seif Eddine Jaziri. Arrivé en tout début de préparation et particulièrement performant cette saison avec El Ettifaq (Arabie Saoudite), Naïm Sliti part tout de même avec une longueur d’avance sur ses concurrents pour compléter le trio d’attaque.
Enfin, il est fort probable de voir les nouveaux binationaux Tounekti, Youssef, Rekik et surtout Mejbri fêter leur première sélection au cours de la rencontre.