Le Club Africain défiera le Club Sportif Sfaxien, dimanche prochain au stade Midoun de Djerba, en finale de la Coupe en hommage à Salah Ben Youssef. Un énorme choc pour les deux clubs, après une saison compliqué au niveau sportif.
Le CSS se qualifie au bout d’un spectacle indigne..
Dans un contexte électrique au stade Ali-Belhouane dans l’antre de Mellassine, le Club Sportif Sfaxien a validé son billet pour la finale de la Coupe après avoir disposé du Club Olympique des Transports sur le score de deux buts à zéro. La victoire des hommes de Hamadi Daou qui s’est dessinée en première période. C’est Houssem Ben Ali qui a ouvert le score sur un excellent service de Mohamed Ben Ali, avant que Walid Karoui ne double la mise à la demi heure du jeu et vient sceller la qualification de son équipe.
Ce match a été interrompu plusieurs fois par l’arbitre Ameur Chouchane, pour jet de projectiles, avant d’être définitivement stoppé à la 69ème minutes. À noter que certains joueurs et dirigeants du CSS ont été blessés, dans un spectacle indigne d’une demi finale de coupe de Tunisie.
Le Club Africain jouera bien sa finale…
Un peu plus tard dans la soirée, au stade Hamadi Agrebi à Radès et devant 3500 supporteurs clubistes, le Club Africain s’est qualifié pour la finale aux dépens du tenant du titre, l’Union Sportive Monastrienne. Le club de Bab Jedid a décroché sa qualification à l’issue d’une séance des tirs aux buts à sens unique (3–0).
Ce match s’est soldé par un score de parité au bout des prolongations (0–0), et ce malgré la domination des hommes de Montassar Louhichi. Héroïque, le portier Bechir Ben Said a stoppé toutes les tentatives des locaux. Mais suite à un coaching de dernière minute du coach du CA avec l’entrée de Seifeddine Charfi et au bout de la séance des tirs aux buts, Dhaouadi, Ifa et Agrebi ont réussi leurs tirs alors que Jelassi, Aloui et Khadhraoui ont raté les leurs.
Le Club Africain retrouvera ainsi le Sportif Sfaxien dimanche prochain au stade municipal de Midoun en finale de la Coupe comme lors de la saison 1999–2000.