Mondher Kebaier sera-t-il encore en place au prochain rassemblement des Aigles de Carthage ? Si la décision de Wadi El Jarii est tout sauf claire, le sort du technicien tunisien à la tête de la sélection n'en est pas encore scellé..
L’homme fort du foot tunisien, qui n’a toujours pas digéré la prestation de la sélection lors du dernier rassemblement (en particulier face à l’Algérie), continue avec « ses collaborateurs » d’évaluer la situation. Le sélectionneur national, Mondher Kebaier, est forcément en question, mais son avenir n’est pas scellé pour autant.
Kebaier plutôt qu’un plan B pour El Jarii
Face à la crise financière que traverse la fédération, El Jarii dispose d’une enveloppe restreinte pour se payer un grand nom sur la scène internationale (À l’instar d’un Hervé Renard, Vahid Halilhodžić ou un Christian Gourcuff..). Ce gros frein économique, combiné au timing très court donc peu propice au chamboulement (la Tunisie débutera les Qualifications de la Coupe du Monde 2022 dans trois mois) l’ont mis devant un grand dilemme : doit-il trouver un remplaçant immédiat à Mondher Kebaier (mais qui et pour quel côut ?) ou plutôt le garder en essayant de renforcer le staff avec un deuxième adjoint qui aura plus de responsabilités que Adel Sellimi ?
D’après nos informations, Wadi El Jarii est toujours en pleine réflexion et regarderait toutes les options sur la table (en concertation avec Houssine Jenayah). En revanche, s’il venait à ne pas en trouver, Mondher Kebaier resterait à la tête de la sélection tunisienne à défaut de trouver mieux sur le marché. En attendant le verdict, Wadi Jarii et son entourage ont appelé au moins deux entraineurs tunisiens pour les sonder sur leurs dispositions. Les choses pourraient s’accélérer, et d’ici la fin de la semaine, on pourrait en savoir plus sur le sort de Mondher Kebaier…