Prêté par l’Arab Contractors au Zamalek SC la saison dernière, Seifeddine Jaziri a paraphé un contrat de trois saisons (jusqu’en 2024) en faveur du club Cairote. Le tunisien vit pleinement son aventure égyptienne
L’éternel espoir disparu des radars..
Considéré comme l’un des grands espoirs du Club Africain et des sélections tunisiennes des jeunes, Seifeddine Jaziri n’a jamais su répondre aux attentes placées en lui. Formé au club de Beb Jedid, il avait pourtant tout pour réussir. Doté d’un bon jeu de tête, intelligent dans ses déplacement et adroit devant le but, le joueur, qui fait partie de la génération des Yacine Meriah, Ghaylan Chaalali ou Saad Bguir n’a pas eu la trajectoire escomptée, la faute notamment à des blessures récurrentes et à des prêts infructueux.
C’est à l’âge de 18 ans, que le jeune Seifeddine débutait sa carrière avec l’équipe première du Club Africain (sous la houlette de Fouazi Benzarti) mais n’a jamais eu sa chance avec son club formateur. Il enchaîne ensuite les prêts, et les allers-retours au parc A. Le CS Hammem-Lif, l’US Ben Guerden et Tanta SC en Egypte et enfin le Stade Gabsien, mais sans grande réussite.
La belle aventure avec Al-Mokawloon, le Zamalek pour confirmer
Transféré à Al-Mokawloon en janvier 2019, Jaziri s’épanouit enfin et semble prendre son envol. Avec le club égyptien (qui a formé des grands joueurs comme Mohamed Salah) le tunisien confirme enfin tout son talent et s’offre même une première sélection avec les aigles de Carthage. Ses bonnes performances n’ont pas laissé insensibles les grands clubs égyptiens, et c’est le Zamalek qui l’engage au mercato dernier pour remplacer l’excellent Moustapha Mohamed, parti tenter sa chance à Galatasaray.
Sa saison fût mitigée mais le tunisien a montré beaucoup de volonté et d’abnégation pour convaincre ses dirigeants de lever son option d’achat et s’engager pour les trois prochaines saisons avec les chevaliers blancs. A 27 ans, Jaziri aura l’occasion (enfin) de confirmer toutes ses qualités dans un grand club et saisir crânement sa chance avec la sélection tunisienne..