La Tunisie espère que le pays du soleil levant sourira à ses représentants en sports de combat. Tour d'horizons des principaux rendez-vous qui attendent nos athlètes dès ce weekend
Trois de nos représentants prendront partie des épreuves du judo aux jeux olympiques de Tokyo, qui se dérouleront au Nippon Budokan du 24 au 30 juillet. Ghofran khelifi (-57 kg) qui commencera le lundi 26 juillet face au bulgare Ilieva Ivelina, Nihel Landolsi (-70 kg) affrontera, elle, la suédoise Anna Berlhomle, le mercredi 28 juillet. Et enfin, Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) qui débutera le samedi 30 juillet face à la Britannique Sarah Adligton. Nihel est notre réelle chance de médaille, elle est 8ème au classement olympique, ce qui lui permet d’aller jusqu’aux quarts de finale, sans avoir à affronter une TOP 7.
De son coté, Khalil Jendoubi en Taekwondo est un talent à suivre. Il débutera sa compétition ce samedi 24 juillet. Il s’agit de notre seul représentant dans cette discipline. En 2018, il avait remporté une médaille de bronze aux JO de la Jeunesse en Argentine.
En Lutte, nous seront représentés par dix lutteurs dans les différentes catégories. Marwa Amri (58 kg) pourrait nous refaire un podium comme en 2016 (une médaille de bronze à Rio)
Khouloud Hlimi, quant à elle, peut prétendre à une médaille en Boxe. Son aventure débutera ce samedi.
Enfin, Fares Ferjani est un grand espoir à suivre en Escrime tout comme la première médaille olympique (bronze) pour une escrimeuse africaine, Inès Boubakri, qui espère franchir une nouvelle marche au Japon.