Pour le compte de la 3e et 4e journée des Jeux Paralympiques, plusieurs athlètes handisport de la délégation étaient sur les pistes de Tokyo..
Pour la première participation de la Tunisie aux épreuves de Triathlon, Fethi Zouinkhi a terminé à la 8e place du classement dans la catégorie PTWC1, l’athlète a réalisé un chrono de 1:05:44 lors de la finale. Lors de la finale du lancer de javelot dans la catégorie F34, Yousra Ben Jemaâ a enregistré un score honorable de 16m08, elle se classe 4e du concours et hélas au pied du podium. Fadhila Naffati concourait pour la finale du lancer de disque F54, elle a fini 8e avec un jet à 5m66. pOur conclure, Bochra Rzouga a fini à la 9e place de la finale du lancer de disque F53 avec un jet à 10m77.
L’actuel détenteur du record du monde du 400m T38, Mohamed Farhat Chida a répondu présent après la déception du 100m quelques jours plus tôt avec une qualification pour la finale en finissant 3e de la première série avec un chrono de 54:67. Une bonne nouvelle pour le sprinteur qui aura cœur d’arracher une médaille paralympique.
La sensation de la journée a été l’entrée en lice de Walid Ktila sur les pistes en tartan de la capitale nippone, l’athlète a remporté la médaille d’Or sur 100m dans la catégorie T34 avec un temps de 15:01 synonyme de record paralympique de la course phare des J.P. Pour rappel, l’athlète handisport était détenteur du précédent record paralympique et aussi du record du monde (14:46), remporte sa 5e médaille olympique et assoit son hégémonie sur le sprint handisport avec une 3e médaille d’Or sur 100m T34 en autant de Jeux Paralympiques.