La Tunisie, qui a mis du temps à trouver le déclic pour dominer la Guinée Équatoriale (3-0), a réussi son entrée dans ces éliminatoires, avant d’aller défier une équipe de Zambie aux grandes ambitions, demain à Ndola (14h00 HT) .
La Tunisie et la Zambie, qui se partagent la tête du groupe B, s’affrontent dans une affiche qui peut s’avérer décisive pour la suite des éliminatoires. Face à la Guinée Équatoriale, la Tunisie a du attendre la deuxième période, après un premier acte cadenassé, pour forcer le verrou et venir au bout d’une équipe certes courageuse mais limitée (3-0).
Pour cette deuxième rencontre au sommet, les hommes de Mondher Kebaier devraient s’attendre à une opposition de taille face à la Zambie, qui a remporté son premier match à Nouakchott devant la Mauritanie (1-2). Les coéquipiers d’Elyes Skhiri doivent assumer leur statut de tête de série sur le terrain, après leur victoire vendredi. Mondher Kebaier devrait logiquement apporter quelques ajustements à son onze de départ pour espérer ramener des points de ce déplacement périlleux. Ainsi Seifeddine Jaziri, Anis Ben Slimane et Youssef Mskani pourraient débuter cette rencontre.
Le stade Levy Mwanawasa accueillera non seulement les 22 joueurs lors du choc Zambie-Tunisie mais également quelques 5000 supporters qui donneront de la voix pour pousser derrière les hommes de Beston Chambeshi.
La Confédération Africaine de Football a désigné le gabonais Eric Otogo-Castane (arbitre central) qui sera assisté par son compatriote Androu Orban (assistant) et Félix Aba du Ghana, pour diriger ce choc entre les Chipolopolos (Les boulets de cuivre) et les Aigles de Carthage.
Enfin, le match sera retransmis en direct par la chaine libyenne TV 218, FIFA TV et l’EQUIPE Live.