Battue par l'Association Sportive de la Police Nationale (1-0), l'USBG s'est néanmoins qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération CAF grâce à sa victoire (3-1) au match aller.
Que ce fut dur, mais l’USBG s’en est sortie et tient désormais son billet pour le prochain tour. C’est la troisième fois de son histoire que l’USBG accède au premier tour des qualifications de la Coupe de la Confédération CAF. La victoire à domicile (3-1) a donc suffi mais, contrairement à l’aller, les hommes de Ridha Jeddi ont énormément souffert à Niamey et peuvent remercier leur gardien Ali Ayari, auteur de plusieurs parades décisives.
En dépit de cette qualification, les questionnements autour du coach et du jeu de l’US Ben Guerdane persistent. Les difficultés de l’équipe se sont matérialisées aujourd’hui au milieu de terrain, notamment au niveau de la récupération. L’ animation offensive était également amputée d’un Haythem Mhamdi qui a joué au poste d’arrière gauche, suite au replacement tactique de Gil Bahia aux côtés de Presnel Banga, dans un milieu à deux.
Au prochain tour, des réajustements tactiques seront impératifs puisque les sudistes affronteront la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), un adversaire d’un tout autre calibre, performant et habitué aux joutes Africaines.