La Supercoupe de Tunisie 2021, qui opposera l'Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Sfaxien, se déroulera (à huis clos) ce samedi 25 septembre au stade de Radès à partir de 17h30.
Aujourd’hui, tous les yeux seront de nouveau tournés vers le stade Hammadi-Agrebi de Radès où l’Espérance Sportive de Tunis affrontera le Club Sportif Sfaxien en Supercoupe de Tunisie 2021.
Les Sang & Or qui ont perdu samedi dernier leur première supercoupe de Tunisie, édition 2019-2020 devant une méritante Union Sportive Monastirienne, auront à cœur de se rattraper en saisissant cette seconde chance.
Arrivé il y a un mois à la tête du club de Bab Souika avec comme objectif d’instaurer une nouvelle culture, Radhi Jaïdi doit améliorer certaines défaillances collectives et individuelles (notamment au milieu de terrain) pour espérer remporter son premier trophée avec son club de cœur. (Déjà) mis sous les feux des critiques par l’ultra exigeant public espérantiste, le natif de Gabès devra convaincre contre le CSS et rassurer sur le projet qu’il est entrain de mener. Une ambition qui passera par la mise en place d’une équipe plus joueuse et agressive.
De son coté, le Club Sportif Sfaxien, vainqueur de la dernière Coupe de Tunisie devant le Club Africain, abordera cette finale avec du sang neuf sur le banc et un effectif largement chamboulé suite à plusieurs départs cet été (Azmi Ghouma, Kingsley Edwo, Kingsley Sokari..).
Le technicien italien Giovanni Solinas a pris les commandes du club cet été avec l’objectif d’apporter toute son expérience africaine et faire passer au CSS un nouveau palier. Malgré la grande crise financière et administrative que traverse le club sudiste depuis quelques mois (Moncef Khemamkhem étant très contesté par une frange des supporteus, en plus de ses problèmes de santé), les noir et blanc demeurent un adversaire coriace et compétitif.
Pour cette rencontre, le CSS devra se passer des services de Chris Kouakou et Aymen Harzi. Les deux joueurs devront purger un match de suspension pour cumul de trois avertissements à la fin de la saison écoulée. Du côté du club de Bab Souika, Alaeddine Marzouki, blessé, manquera lui aussi à l’appel, tout comme Zied Machmoum, Raed Fedaâ. Moussa Konaté lui, est en phase de reprise et ne sera pas de la partie. Radhi Jaidi doit récupérer Mohamed Ali Yaakoubi, Fousseny Coulibaly et les deux jeunes recrues Koffi et Boah. Des renforts qui arrivent au bon moment pour l’ancien international tunisien, qui aura besoin de toutes les forces vives face à des Bianconeri qui comptent aussi dans leurs rangs de bons éléments dans la lignée de la tradition sfaxienne à l’instar de Mohamed Amine Hamrouni, Ala Ghram, Achraf Habbassi et Mohamed Soula.
En somme, une finale qui promet d’être disputée et dont le vainqueur engrangera de la confiance en début de saison. Rendez-vous pour en connaître l’identité ce samedi à Radès..