Pour le compte du début des matchs du tournoi de Play-In, l'Espérance Sportive de Zarzis et l'Avenir Sportif de Gabès s'affrontaient le 29 septembre.
Au stade municipal de Bir Lahmar, l’Espérance Sportive de Zarzis avait rendez-vous avec l’Avenir Sportif de Gabès dans le cadre de la rencontre de barrage de LP2 sous l’égide de l’arbitre Nidhal Letaief.
Les joueurs de Mounir Rached vont ouvrir le score par le biais d’Haroun Ayari au terme d’une belle action collective (14e). En face la réaction s’est faite attendre mais le coaching d’Hassan Gabsi a payé pour le onze d’El Zleza effectivement le but égalisateur a été l’oeuvre d’Houssine Mansour d’une somptueuse frappe du pied gauche (49e) peu après le début de la seconde période. Pour finir, l’ESZ a reprit l’avantage au score grâce au doublé d’Haroun Ayari sur une passe de Hedi Jertila (73e).
Une rencontre riche en suspens et tactique entre les deux clubs, l’Espérance Sportive de Zarzis participera donc au tournoi de Play-In. Le club de Zarzis rejoint donc le Stade Tunisien, la Jeunesse Sportive Kairouanaise et ‘Olympique de Médennine pour choisir quelle sera la formation qui complètera la liste des protagonistes de l’édition 2021-2022 de Ligue Professionnelle 1.