Une délégation du Club Africain a été reçue par l’Olympique de Marseille. Une visite qui pourrait permettre de jeter les bases d'une future collaboration entre les deux clubs méditerranéens.
À l’invitation de l’Olympique de Marseille, une délégation composée du président du Club Africain, Youssef Elmi, le dirigeant Ali Aloulou et l’entraîneur Montassar Louhichi a pu visiter la ville de Marseille durant ces deux derniers jours.
Même si les liens entre les deux clubs sont historiques, les deux clubs ont connu dans un passé récent une période de tension autour du transfert de Saber Khalifa (litiges sur des impayés) . Néanmoins, grâce au travail de plusieurs acteurs et notamment du duo Helmi Loussaief et Olivier Nsiabamfumu via la structure Hayfn qui ont grandement contribué à trouver un accord, les désaccords ne sont qu’une histoire ancienne et l’avenir semble radieux pour les deux clubs.
Les trois dirigeants en ont profité pour assister jeudi soir, au stade du Vélodrome, au match opposant l’OM à Galatasaray dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa League.
Ce vendredi, une réunion de travail a eu lieu entre la délégation tunisienne et celle du club phocéen avec le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria, le directeur sportif David Friio et le directeur technique Nasser Larguet. Il a été convenu à la sortie de ces discussions:
-renforcement du rapprochement entre les deux clubs,
-l’échange d’expertise humaine, technique et sportive
-possibilité d’organiser une rencontre amicale entre les deux équipes dans le mois à venir.
Le Club Africain qui ambitionne de développer son image de marque et dynamiser ses relations à l’international, peut compter sur l’aide et l’expertise de son ancien joueur Helmi Loussaief, pour franchir un nouveau palier.