Pour le compte de la première journée du tournoi d’accession en LP1, l’Espérance Sportive de Zarzis et la Jeunesse Sportive Kairouanaise ont réalisé une très bonne entame.
Au stade municipal de Sahline, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a battu l’Olympique de Médenine (2-1). Haithem Tej a ouvert le score pour la JSK dès la 18e minute du match, contre le cours du jeu. Quelques minutes plus tard, l’entraîneur Khalil Abid décide de faire entrer sur la pelouse Malek Landolsi : coaching gagnant pour les sudistes, le milieu de terrain permet à ses coéquipiers d’égaliser sur un joli coup franc peu avant la mi-temps (1-1).
En seconde période, un penalty de Mohamed M’tiri a suffit aux Aghlabides pour prendre l’avantage au score malgré le montant touché par les coéquipiers de Jihed Trabelsi lors du second acte. Court succès d’El Chabiba mais succès suffisant pour remporter une importante première victoire dans tournoi de Play-In.
De son côté, l’Espérance Sportive de Zarzis, qui venait de se qualifier au terme d’un match de barrage devant l’Avenir Sportif de Gabès (2-1), a remporté trois précieux points face au Stade Tunisien pourtant favori des pronostics. Les hommes de Mounir Rached ont fait bloc devant et su profiter de leur temps fort pour débloquer la rencontre sur une excellente réalisation de Nacef Atoui (75e) durant le dernier quart d’heure.
Malgré leur domination et des occasions nettes, les coéquipiers de Karim Aouadhi sont tombés sur un talentueux Sadok Yeddes dans les cages des «Akkara». La jeune formation de Zarzis peut se permettre de rêver d’un retour parmi l’élite en cas de bon résultat face à la JSK lors de la 2e journée. De son côté, El Baklawa peut regretter son manque de réalisme aujourd’hui, son destin n’est plus entre ses mains..
La seconde journée du tournoi de Play-In aura lieu le mercredi 6 octobre 2021 comme suit :
- Espérance Sportive de S Zarzis – Jeunesse Sportive Kairouanaise
- Olympique de Médenine – Stade Tunisien