Le bilan de nos Aigles de Carthage est satisfaisant pour ce weekend, à quelques jours d'une double confrontation décisive en qualifications de la Coupe du Monde 2022. Le compte rendu dans cette toute nouvelle édition de La Gazzetta dei Noussour..
Khazri et Bronn buteurs en Ligue 1
En Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a arraché un point précieux au bout du temps additionnel dans le derby du Rhône face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Wahbi Khazri a permis aux verts de revenir sur penalty, inscrivant au passage son 5ème but depuis le début de la saison. Au stade Raymond Copa, le FC Metz s’est incliné face le SCO d’Angers (3-2) après avoir mené deux fois au score. Le capitaine des grenats, Dylan Bronn avait ouvert le score pour son équipe.
En Ligue 2, Ali Abdi, Moatez Zemzemi et Chaouki Ben Saada se sont tous inclinés avec leurs clubs respectifs : Caen, Niort et Bastia. Seul Manoubi Haddad s’est imposé avec Quevilly Rouen sur la pelouse de l’AC Ajaccio (0-1)
Skhiri marche sur l’eau
En Bundesliga, le FC Cologne s’est imposé à domicile devant le promu Greuther Furth (3-1). Auteur d’un match exceptionnel, Elyes Skhiri a inscrit un doublé venue couronner une performance pleine. Le taulier des aigles de Carthage a été élu dans l’équipe type de la semaine. En Super Liga, Brondby a ramené un point de la pelouse de Randers (1-1). Anis Ben Slimane a disputé toute la rencontre.
En Hongrie, Aissa Laidouni continue sur sa lancée et confirme son nouveau statut de joueur clé dans le dispositif de Ferencvaros. Le milieu tunisien a scellé la victoire de son équipe face à Paksi (1-3) sur un joli coup-franc. Son club a repris la tête de l’OTP Bank Liga. Enfin, Mohamed Haj Mahmoud, transféré cet été à Lugano, continue de gratter du temps de jeu avec sa nouvelle équipe qui a battu Lausanne (2-0). Le tunisien est entré à la 82e minute.