Le bilan de la semaine est très moyen pour nos joueurs tunisiens dans le monde. Entre défaites lourdes et pertes de confiance, seuls quelques uns s’en sortent bien ce week-end.
Le tour de l’Europe …
En France, l’attaquant international tunisien, Wahbi Khazri, buteur en Europa League jeudi, a pris l’eau à Angers (1-4), remplaçant au coup d’envoi, Wahbi est dans une situation inquiétante.
Seifeddine Khaoui remplaçant avec l’OM face à Montpellier (1-1) et Bassem Srarfi, hors liste de l’OGC Nice, victorieux contre Dijon (2-1), n’ont pas joué samedi.
Toujours en France, en Ligue 2, c’est Aymen Ben Mohamed qui s’en sort le mieux. Encore remplaçant au coup d’envoi mais auteur d’une bonne entrée en jeu, il a aidé son équipe du Havre AC à ramener un bon nul d’Orléans (2-2). Son équipe est co-leader du classement de Ligue 2, avec l’ES Troyes de Yohan Touzghar.
Le Paris FC, de l’arrière gauche international tunisien, Ali Abdi, est lanterne rouge du classement. Ils font un début de saison catastrophique, avec deux points en 8 matchs. Vendredi, le Paris FC a perdu à domicile face à Clermont (0-2).
En Allemagne, le bilan de nos aigles n’est pas meilleur. Le FC Cologne d’Elyes Skhiri a coulé en bavière face au Bayern Munich (4-0). Le promu Paderborn est à sa 4e défaites en 5 matchs. Mohamed Drager, auteur d’une passe décisive sur l’unique but de son équipe, n’a pas pu éviter la défaite à Berlin (1-2). Son équipe est dernière du classement de la Bundesliga.
En Bundesliga 2, le neo-international tunisien, Jeremy Dudziak, a participé à 70mn du match de Hambourg face à Aue (4-0), son équipe est un sérieux candidat pour un retour en Bundesliga cette année. L’autre tunisien d’Holstein, Selim Khelifi, a perdu à domicile face au Hanover 96 (1-2). Remplaçant au coup d’envoi, Selim a joué le dernier quart d’heure du match.
En Super League turque, nos internationaux ont vécu un bon Weekend. Le Kasimpasa de Syam Ben Youssef a gagné son premier match de la saison face à Antalyaspr (3-0). Auteur d’un match solide, l’ex défenseur du SM Caen retrouve doucement sa meilleure forme. Un autre défenseur tunisien est de retour dans le onze de son équipe, Kayserispor, il s’agit d’Aymen Abdennour. Son équipe n’a pas fait mieux qu’un match nul à domicile contre Denizilispor (1-1), et reste avant dernier du classement. Enfin, pour le choc de la journée, le Yeni Malatyaspor de Ghaylan Châalali a tenu en échec le Galatasaary de Falcao (1-1). L’international milieu de terrain tunisien retrouve son niveau de début Septembre, après un petit passage à vide.
Enfin, en Grèce, pour le choc de la journée entre le Panathinaikos et l’Olympiakos, Yacine Meriah s’est rendu coupable sur le penalty égalisateur du Pana, le deuxième après celui concédé face Tottenham mercredi. Auteur d’une prestation très moyenne, international tunisien passe par une période très difficile. Il doit vite de ressaisir.
Et ailleurs dans le monde …
En Arabie-Saoudite, El Ittifakh Dammam a subit une défaite à domicile face à El Faysali (0-1). Le duo tunisien, Naim Sliti et Oussama Haddadi, ont participé à tout le match, leur équipe reste à la 6e place du classement, à 4pts du leader El Hilal. La bonne surprise de ce début de saison, est bien l’équipe d’El Adalah. Entrainée par le tunisien Skander Kasri, elle occupe la 3e place du classement. Aymen Mathlouthi et Youssouf Fouzaii font parti de l’effectif d’El Adalah cette année.
Enfin, c’est un trophée de plus pour l’ex arrière gauche du CSS, Ali Mâaloul, en Egypte. L’international tunisien a remporté vendredi dernier la supercoupe d’Egypte face au Zamalek de Ferjani Sassi et Hamdi Naguez.