Pour le compte d'une deuxième journée amputée de quelques rencontres, Béja et Monastir sortent grands bénéficiaires, tandis que les promus l'Espérance Sportive de Zarzis et l'Espoir Sportive de Hammam-Sousse prennent leurs premiers points. Les résumés dans Ejjawla Express.
Groupe A
L’Union Sportive de Tataouine renverse le CSHL
Pour son premier match de la saison depuis son retour chez l’élite, le Club Sportif de Hammam-Lif s’est fait surprendre par Teha dans les dernières minutes du match. Après une première période sans buts, ce sont les locaux qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Tarek Haggoun (58e) avant de voir les sudistes revenir dans la rencontre grâce au mauritanien Yassine El Welly (69e). Dans les dernières minutes de la partie, les hommes de Mohamed Ali Maâlej vont chercher une précieuse victoire sur un grand travail d’Houssem Louati (84e). Avec six points sur six, Tataouine réussit un bon début de saison. De son coté, El Hamhama manque son match d’ouverture et devra réagir pour son déplacement à Ben Guerdane.
Partage de points entre le CAB et l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse
Au stade Ahmed-Bsiri, le Club Athlétique Bizertin qui sort d’une défaite à Tataouine lors de la 1e journée, recevait le promu Hammam-Sousse avec comme objectif de prendre les trois points. La rencontre n’a pas atteint un grand niveau entre deux formations en rodage et sur une pelouse indigne d’une première division professionnelle. Malgré quelques occasions de part et d’autre, la rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge.
L’ESM et l’USBG se quittent dos-à-dos
Dans le match en retard de la 2e journée, l’Étoile Sportive de Metlaoui et l’Union Sportive de Ben Guerdane se sont neutralisés sur le score de 0-0 dans un match assez curieux. Pour ce match, Moez Bouakaz optait pour un 4-3-3 classique avec la titularisation de Bilel Abderrazak en pointe, en face, Hassen Gabsi décidait de reconduire un schéma à 3 défenseurs (3-4-1-2 Alaya Brigui en soutien de Wadhah Zaidi et Fakhreddine Ouji). Sur la première heure de jeu, le match était largement à l’avantage de l’USBG mais, malheureusement pour eux, ni Fakhreddine Ouji (23e, 45e, 47e) ni Alaya Brigui (29e) n’avaient réussi à tromper la vigilance de la défense et de Marouen Braiek, excellent hier. Le fait marquant de ce match intervenait à la 65ème minute du match, Chamseddine Nerier était expulsé après un deuxième carton jaune et contrairement à ce que l’aurait pu penser, c’était Metlaoui qui avait réussi à se créer les meilleures occasions en contre (67e, 72e, 73e) sans pouvoir les concrétisés grâce à un passage en 4-2-4 de l’USBG suite à l’expulsion. Fin du match, Metlaoui s’en sort bien et Moez Bouakaz va pouvoir continuer son travail sereinement avant un match compliqué contre Tataouine, leader du groupe A, tandis que l’USBG en ressort frustré et voudra réagir lors du choc de ce week-end face au CSS.
Groupe B
Carton plein pour l’Olympique de Béja
L’OB de Chiheb Ellili réalise un excellent début de saison et confirme sa première victoire à l’extérieur sur la pelouse de Zarzis (0-1). Au stade Boujemaa Lekmiti, les Cigognes ont attendu les dernières minutes du match pour venir à bout d’une valeureuse équipe de Solimane. Chiheb Jebali a offert les trois points à son équipe (89e). Grâce à ce deuxième succès de suite par un but d’écart, l’Olympique de Béja prend la tête du groupe B, tandis que l’ASS repart de Beja les mains vides.
Score de parité entre le CSC et l’ESZ
Le club de Chebba qui fait son retour à son stade après plus d’un an d’inactivité, a essayé de gommer sa première défaite à Monastir face au promu Zarzis. Les hommes de Bertrand Marchand sont tombés sur une équipe en place et un très bon gardien adverse qui a su conserver ses cages inviolées jusqu’au bout. Avec ce match nul, les poulains de Mounir Rached ouvrent leur compteur points cette saison, tout comme leurs adversaires du jour, le Croissant Sportif Chebbien.
L’Union Sportive de Monastir prend les trois points à Réjiche
Pour ce derby entre les deux clubs sahéliens, l’Avenir Sportif Réjiche recevait l’Union Sportive de Monastir dans une opposition de style entre les tacticiens Farid Ben Belgacem et Faouzi Benzarti. Forts de leur match nul à Radès la semaine dernière, les coéquipiers du gardien Lassaâd Hammemi n’ont pas réussi à fructifier ce point et se sont inclinés face à une excellente équipe Monastirienne. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Hamza Jelassi (57e) qui permet au club du Ribat d’enchainer un seconde victoire de rang et de prendre la première place du groupe B.