Le bilan de nos Aigles de Carthage est satisfaisant pour ce weekend, à quelques jours de deux confrontations décisives en qualifications de la Coupe du Monde 2022. Le compte rendu dans cette nouvelle édition de La Gazzetta dei Noussour..
L’inspiration somptueuse de Wahbi Khazri
En Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a arraché un point précieux dans son duel de mal-classés sur la pelouse du FC Metz (1-1). Menés au score par les coéquipiers du capitaine grenat Dylan Bronn, Wahbi Khazri a permis aux verts de revenir dans le match sur un magnifique lob de plus de 68 mètres (le record en Ligue 1), inscrivant au passage son 7ème but de la saison
En Ligue 2, Moatez Zemzemi s’est illustré avec les Chamois Niortais sur la pelouse de Nimes (Victoire 1-2). Le jeune milieu tunisien a ouvert son compteur buts sur une belle inspiration. Suivi par le séléctionneur tunisien Mondher Kebaier depuis quelques semaines, Zemzemi pourrait faire partie de la prochaine liste des Aigles de Carthage.
Talbi taille patron avec Kazan
En Russie, le Rubin Kazan s’est imposé sur le fil face au CSK Moscou (1-0). Dans ce classique de la Premier League russe, les coéquipiers d’un Montassar Talbi impérial, ont attendu le temps additionnel pour signer une précieuse victoire face à un adversaire de taille. En Super Lig turque, Oussama Haddedi s’est incliné avec Malatyaspor devant son ancienne équipe Kasimpasa (1-2). Enfin, en Égypte, le Zamalek de Seifeddine Jaziri et Hamza Mathlouthi s’est imposé sur la pelouse de Talae El Gish (0-2), tandis qu’Al Ahly d’Ali Maâloul a battu le National Bank (1-0).
Deux autres joueurs tunisiens se sont distingués ce mardi. Yassine Meriah, le défenseur tunisien d’Al Ain a délivré une passe décisive sur l’unique but de la rencontre face à Al Dhafra (1-0). De son coté, Firas Ben Arbi, buteur avec Ajman face à Al Jazeera (2-1), porte son total de buts à 7 depuis le début de la saison