Une finale 100% tunisienne opposait l'Association Sportive d'Hammamet à l'Espérance Sportive de Tunis dans le cadre de l'Arab Handball Cup 2021. Retour sur cette rencontre palpitante..
Au sein de la Hammamet Sports Indoor Hall, les Sang-et-Or, champions de la compétition en 2018 contre Club Sportif Sakiet-Ezzit, ont réitéré l’exploit cette saison en s’imposant face à l’Association Sportive de Hammamet, club organisateur.
Après une entame difficile pour l’EST qui permet à l’Association Sportive d’Hammamet de mener 4-1 jusqu’à la 8e minute de jeu, le 7 du club de Bab Souika s’est remobilisé pour revenir et mener pour la première fois, 6-5 à la 14e minute. Le club de Hammamet a répondu en profitant d’un passage à vide de son adversaire (avec notamment un excellent match du pivot Islam Jebali) et réussit à creuser un écart de 4 points à 3 minutes de la fin, qui sera réduit à 2 point au coup de sifflet de la première mi-temps (14-12). Notons que plusieurs nouveaux joueurs avaient rejoint l’effectif de l’ASH pour cette finale, comme le permet le règlement de l’Arab Handball Federation.
Le niveau s’est élevé à la deuxième mi-temps : l’ASH mène pendant une vingtaine de minutes, mais c’était sans compter sur la grinta des coéquipiers de Youssef Maâref qui n’ont rien lâché et recollent au score pour nous offrir un véritable ascenseur émotionnel en fin de match. Forts de leur expérience et grâce à un Bilel Abdelli décisif (et auteur de 8buts sur 10 tentatives), les hommes de Bassem Sobki dominent la fin de rencontre pour mener, pour la première fois depuis le début du match, par 2 points d’avance à 1m30 de la fin, une avance qui sera conservée jusqu’au sifflet final. L’Espérance s’impose 26-24 pour remporter son 6e titre en Arab Handball Championship et devient la formation la plus titrée dans l’histoire de la compétition.
Mohamed Sfar, le talentueux gardien espérantiste sorti pour blessure à la première mi-temps, a été nommé meilleur gardien du championnat. L’excellente entrée en jeu de Bilel Abdelli a elle aussi été récompensée par la distinction du Man Of The Match. Après un titre de champion de Nationale A, le club de Bab Souika remporte un second trophée cette saison en attendant la finale de coupe dans une semaine.