Retour sur les matchs de la 1e journée de la phase de groupe de CAF Women's Champions League qui ont eu lieu le 5 et 6 novembre 2021..
Au 30 June Stadium du Caire, le club de Wadi Degla a bien inauguré cette phase de groupe de Champions League avec une victoire (3-1) face à l’Association Sportive de Mandé. Noha Mamdouh a ouvert la marque sur penalty en début de match (3e) avant que Fatumata Dukureh fasse le break (9e). Awa Traoré a réduit le score (32e) pour le club malien tandis que Jasmin Zachwieja a offert le succès au club de Caire (49e) en seconde période. Lors du second match du groupe A, Hasaacas Ladies s’est imposé sur le même score (1-3) contre Malabo Kings grâce à un doublé de Evelyn Badu (11e, 9+2e) et une réalisation de Perpetual Agyekum (85e) alors que Stéphanie Gbogou a réduit la marque pour la formation de la capitale équato-guinéenne.
Mamelodi Sundowns a bien négocié son entame de tournoi avec un court succès (0-1) face au Vihiga Queens, Melina Kgadiente a inscrit le seul but de la rencontre sur la pelouse d’Al Salam Stadium. La sensation de cette journée a été l’œuvre de Sanae Mssoudy qui est devenu la première joueuse qui marque un hat-trick (30e, 73e, 84e) en phase finale de CAF Women’s Champions League, effectivement l’AS FAR a corrigé (3-0) Rivers Angels, et prend la tête du groupe B.