Une journée mitigée pour nos internationaux tunisiens dans le monde. Si Syam Ben Youssef enchaîne une deuxième victoire avec son équipe, Abdi et Däger ont vécu un difficile après-midi...
Et de deux pour Kasimpasa SK ! L’équipe turque du défenseur international tunisien, Syma Ben Youssef, enchaîne une deuxième victoire d’affilée. Auteurs d’un début de saison compliqué, les coéquipiers du roc tunisien ont battu le Denizlispor à l’extérieur (0-1). Ils remontent à la 10eme place au classement.
En Bundesliga 2, le Hambourg SV du milieu international tunisien, Jeremy Dudziak, a manqué la victoire chez La Jahn Ratsibonne. Score final (2-2). Le neo tunisien a disputé 70 mn du match, et son équipe reste 3e au classement de la BS2.
En Bundesliga, le duel des extrêmes a tourné en faveur des bavarois du Bayern Munich face au promu de Paderborn (2-3). Passeur décisif pour le premier but de son équipe (2e passes D cette année), Mohamed Dräger, a été l’un des meilleurs joueurs du match. Son équipe est malheureusement dernière du classement.
En France, le duel du RC Lens vs Paris FC a tourné en faveur des sang et or (2-1), auteur d’un début de match très moyen, l’ex joueur du Club Africain, Ali Abdi a été remplacé au bout de 30mn de jeu. Le Paris FC est bon dernier du classement de ligue 2. Situation très compliquée pour Abdi.
Pas loin de Lens, en Belgique, le duel des tunisiens entre La Gantoise et Courtrai a tourné en faveur de Dylan Bronn, titulaire pour la première fois de la saison, (2-0) face à Larry Azouni. La Gantoise remonte sur le podium, et Courtrai reste bloqué à la 12ème place.
Un autre international tunisien excelle en ce début de saison. Il s’agit de Sami Allagui (33 ans), capitaine de son équipe Mouscron et auteur d’une passe décisive, remplacé à la 88e mn, il a vu ce soir son équipe se faire rejoindre par le ZW à la dernière minute (2-2).
Enfin, nous terminons par l’équipe surprise du championnat MBS en Arabie-Saoudite, El Adalah de Skander Kasri et de l’excellent Youssef Fouzaii, a subit la loi de l’équipe d’El Faysaly (3-1).
D’autres internationaux n’ont pas ou peu joué aujourd’hui, pour différentes raisons. C’est le cas de Srarfi à Nice, Saidani à Siliya ou Meriah avec l’Olympiakos.