Notre rédaction vous propose les notes de nos Aigles du Carthage, après leur victoire probante et méritée face à la Zambie (3-1)
L’homme du match : Laidouni (8) : Positionné à coté de Sassi dans un rôle de porteur d’eau, il s’est montré précieux par son travail défensif et sa capacité à récupérer les ballons dans l’entrejeu. Le milieu de terrain de Ferencváros s’est évertué à jouer simple pour couvrir sa défense et les deux latéraux. Sa belle activité et son impact physique lui ont permis de limiter l’influence des milieux adverses. Un second acte sur la même lignée pour le natif de Montfermeil avec son gros volume de jeu et sa justesse technique. Cerise sur le gâteau : c’est lui qui débloque le match d’un joli but en renard de surface. Enorme !
- Ben Mustapha (7) : Le gardien de l’Espérance Sportive de Tunis n’a pas beaucoup eu à s’employer durant la première période, hormis ce magnifique arrêt sur un face à face avec l’attaquant zambien Daka. En deuxième mi-temps, il a encaissé un but malgré son arrêt sur le pénalty de Sakala mais a sorti quelques parades décisives pour maintenir son équipe dans le match. Il s’en sort avec une phase de qualifications très honorable.
- Dräger (7) : Titulaire à la surprise générale, le latéral droit de Nottingham Forest a rendu une copie très propre. Il a souvent pris l’initiative de se projeter offensivement pour apporter le danger par des centres et des percussions. Il inscrit un joli but sur une belle action collective en première période. Drager était parmi les belles satisfactions hier soir. Très encourageant pour ce joueur qui avait besoin de retrouver du rythme et de la confiance.
- Talbi (7) : Aligné dans un dispositif à 3 défenseurs derrière, il s’est rapidement montré très concentré dans son positionnement et bon dans les duels. Le jeune défenseur du Rubin Kazan s’est distingué par sa qualité de relance, son calme et sa complémentarité avec Meriah. Auteur d’une prestation aboutie de bout en bout, Talbi a gagné des points dans l’esprit du sélectionneur
- Meriah (6) : Après sa prestation approximative à Malabo, le défenseur d’Al Ain a fait un bon match dans un rôle de libéro. Très appliqué, il a bien rempli ses tâches. Son entente avec Talbi et Bronn, ainsi que sa volonté de jouer juste, ont rendu son match plus facile.
- Bronn (6) : En l’absence de vraie adversité en face (surtout en première période), le taulier et capitaine du FC Metz, n’a jamais été pris à défaut et a bien géré son match. Il s’est contenté d’assurer ses tâches défensives et a joué un rôle très important dans la relance derrière. Bien aidé par un Drager très offensif, il s’est distingué par la qualité de ses passes verticales, il s’est montré à son aise dans un système qu’il maitrise en club.
- Maaloul (6) : Titularisé dans le couloir gauche, le joueur d’Al Ahly a souvent apporté le danger sur son couloir. Parfois fébrile dans son placement défensif, Ali n’a jamais rien lâché dans le premier acte et s’est montré très disponible. Très offensif, il a souvent combiné avec Sliti et a ponctué sa prestation d’un joli but en fin de la première période.
- Sassi (4) : Positionné en pointe basse au milieu, Sassi a fait un match très moyen. Malgré sa volonté de jouer juste, il a manqué d’intensité et d’impact physique dans son jeu. Approximatif sur ses certaines passes, il n’a pas apporté de surnombre en attaque. Un petit tour par le banc s’impose pour le sociétaire d’Al Duhail ?
- Sliti (6) : Reconduit dans le onze de départ des Aigles de Carthage (après sa prestation en demi-teinte à Malabo), Sliti s’est montré disponible et volontaire pour ses partenaires. Le sociétaire d’Al Ettifaq s’est souvent positionné entre les lignes, parvenant à souvent gêner les défenseurs zambiens. Souvent à la recherche de combinaisons avec Maaloul, Naïm a toutefois manqué de justesse technique et de tranchant dans son jeu.
- Khaoui (7) : Il était un peu la belle surprise hier soir. Le milieu de Clermont a souvent été à la baguette sur son couloir droit, en orientant le jeu de son équipe. Il s’est montré à l’aise techniquement et a souvent été à l’origine des mouvements offensifs intéressants durant la première mi-temps. Son intelligence et sa vision de jeu lui ont souvent permis de prendre les bonnes décisions pour créer les brèches. Blessé, il a cédé sa place à Ben Slimane à la pause. On demande à revoir !
- Khazri (5) : Un match très frustrant pour le capitaine tunisien. Aligné en pointe de l’attaque, il a cherché à peser sur la défense adverse par sa vitesse et ses nombreux appels en profondeur mais a manqué de justesse dans son jeu. Son pénaly raté au milieu de la première période l’a déstabilisé pour le reste de la rencontre : le stéphanois a montré quelques signes d’agacement et a récolé un carton jaune gratuit qui le privera du match aller du barrage.