Le dernier acte du tournoi de l'Union Nord-Africaine avait lieu cet après-midi entre la Tunisie et l'Égypte, avec le titre comme enjeu final..
Pour cette grande finale du tournoi UNAF U-20, la Tunisie recevait l’Égypte au stade municipal d’Ariana comme à la coutume depuis le début de la compétition. Les joueurs de Najah Toumi comptaient un point de retard au coup d’envoi sur leurs adversaires du jour et étaient dans l’obligation de l’emporter pour soulever le trophée.
Pourtant, et malgré l’appui du public présent dans les travées de l’enceinte, ce sont bel et bien les Pharaons qui vont ouvrir le score (0-1, 14′) par Abderrahmane Zaki Ahmed. La Tunisie est revenue à la marque par le biais de Youssef Senana (1-1, 45′) sur penalty peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Aiglons de Carthage ont pris l’avantage grâce au réalisme de Malek Mehri (2-1, 50′) qui a crucifié le keeper adverse après un long centre d’Adam Garreb. Lors du dernier quart d’heure, Yassine Dridi s’arrache pour récupérer le ballon, adresse une belle passe pour Youssef Senana, ce dernier anticipe la sortie du gardien égyptien pour le crucifier d’un somptueux lob (3-1, 73′) et offrir la victoire finale (3-1) en faveur de la Tunisie.
Au cours de la seconde rencontre, la Mauritanie et la Libye se sont séparés sur un score de parité (2-2) à la Juventus Academy Tunisia de Carthage. Issa M’Bareck et El Housseinou Sy ont été les buteurs pour les Mourabitounes tandis que Fahad El Mesmari et Abdallah El Houti ont inscrit les deux buts pour les Chevaliers de la Méditerranée.
La sélection U-20 ponctue en beauté le tournoi avec 10 points et le titre en prime. Un succès riche en symboles car les joueurs de Najah Toumi ont dédié cette victoire à la mémoire d’Aziz Touati, ancien défenseur de l’Association Sportive d’Ariana, qui fut un des membres de la génération 2003-2004 et malheureusement parti trop des suites d’un combat contre la maladie. Ironie du destin, c’est sur la pelouse du club formateur que la Tunisie a conquis le trophée UNAF.. Allah yahrmou !