Après une trêve internationale riche en émotions, le bilan de nos Aigles de Carthage est plutôt bon pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Dylan Bronn s’accroche avec Metz
En Ligue 1, les coéquipiers de Dylan Bronn ont arraché un match nul à domicile devant les Girondins de Bordeaux (3-3). Les coéquipiers du tunisien restent lanterne rouge avec un début de saison catastrophique pour les Grenats de Frédéric Antonetti. De leur coté, les Verts de Wahbi Khazri ont enchainé une deuxième victoire de rang à Troyes (1-0) et remontent doucement la pente.
En Ligue 2, le Sporting Club de Bastia de Chaouki Ben Saada s’est imposé devant les Chamois Niortais de Moetez Zemzemi (2-0).
Grande performance de Montassar Talbi avec Kazan
En Russian Premier League, Montassar Talbi a remporté une victoire précieuse avec le Rubin Kazan sur la pelouse du deuxième Sotchi (1-2). Le jeune défenseur tunisien, sobre et sérieux, s’impose doucement comme un nouveau leader de son équipe
Pour le compte de la 16e journée de la Superligaen, Anis Ben Slimane s’est imposé avec Brondby sur la pelouse du leader Mitjylland (1-2). De son coté, pour son retour sur les pelouses après une longue période d’absence, Issam Jebali a inscrit un doublé avec Odense, ce qui n’a toutefois pas empêché la défaite de son équipe devant Viborg (2-3).
En OTP Bank League, Ferencváros s’est imposé face à MOL Vidi (3-0) pour prendre seul la tête du classement. Le milieu Aïssa Laidouni a disputé toute la rencontre
Skhiri fait son retour
En Bundesliga, Cologne a manqué la victoire sur la pelouse de Mayence (1-1). Elyes Skhiri, absent depuis 45 jours pour une blessure au genou, a fait son retour sur les pelouses pour la dernière demi-heure du match. En Serie A, la Salernitana s’est effondrée à domicile devant la Sampdoria (0-2). Wajdi Kechrida est entré en jeu en deuxième période sans pouvoir rien changer au score final.
Bguir et Sliti s’illustrent en MBS League
Aux EAU, Yassine Meriah et Al Ain continuent leur excellent début de saison et caracolent en tête de l’ADNOC Pro League. Opposés à Al Jazeera, les coéquipiers du tunisien se sont imposés sur un large score (1-5). En MBS League, Abha a réalisé un grand coup devant Al Ahly (2-0) : Saad Bguir a scellé le sort du match d’un joli pénalty en fin du match. De son coté, Naim Sliti a su être décisif avec El Ettifakh, en délivrant deux passes décisives devant Al Hazm (0-3)
Le Enfin, en Egypte, Ali Maaloul continue d’impressionner par sa régularité. Le latéral tunisien a délivré son équipe au bout du temps additionnel face à Mahala (2-3). Il s’agit du 7ème but du tunisien depuis le début de la saison.